Depuis son ouverture en décembre dernier, la nouvelle adresse Croq’Michel fait saliver les papilles ! Le chef étoilé a revisité son péché mignon avec six recettes salées élaborées. La rédaction du Toulouscope n’a pas résisté à la tentation afin de vous révéler ce que vaut vraiment ce concept ! Simple effet de marketing ou véritable découverte gustative ? Découvrez notre avis sur le croque-monsieur de Michel Sarran à Toulouse !

LIRE AUSSI : À emporter ou en livraison, vos chefs toulousains vous régalent à domicile !

Livraison anonyme à la rédaction

Nous (les trois membres de la rédaction), avons commandé anonymement via UberEats une sélection variée de trois « Croq’Salés » à base de viande (Croq’Gascon) et de poisson (Croq’Helsinki), mais aussi la version végétarienne (Croq’Veggie). En supplément, nous avons opté pour les chips à la truffe en accompagnement et un Croq’Banane Praliné en dessert. Quelques dizaines de minutes plus tard, le sac à l’effigie du chef est arrivé dans nos locaux.

 

On a testé : trois recettes différentes du croque-monsieur de Michel Sarran

Le Croq’Gascon : l’authentique du terroir

© Croq’Michel

La recette : confit de canard, pommes de terre, fromage de brebis, sauce béchamel, ail, persil.

L’avis du Toulouscope : les viandards dans l’âme fonderont littéralement pour ce confit de canard accompagné de pomme de terre. Un délice… hyper consistant !

 

Le Croq’Helsinki : notre coup de cœur au saumon !

© Croq’Michel

La recette : saumon fumé, fromage frais, emmental, ciboulette, daïkon (radis blanc)

L’avis du Toulouscope : ce croque-monsieur a fait l’unanimité au sein de l’équipe ! Le fondant d’un saumon épais de qualité, le croquant du radis, l’onctuosité du fromage frais et ciboulette… un délice !

 

Le Croq’Veggie : le végétarien raffiné

© Croq’Michel

La recette : fromage de brousse de vache, carotte, pois gourmand, courgette, parmesan, coriandre, curry

L’avis du Toulouscope : dès la première bouchée, le croquant de tous les légumes à l’intérieur est un pur plaisir. La sauce au curry et coriandre est parfaitement dosée (avis à ceux qui apprécient moyennement cette herbe aromatique : elle ne prend absolument pas le dessus) ! On aurait presque eu envie d’en déguster un deuxième : il manquerait peut-être un peu de consistance, d’épaisseur (oui, oui, on avait très faim).

 

Le Croq’ Banane praliné : de la douceur en dessert

La recette : bananes, praliné, mascarpone, zestes de citron

L’avis du Toulouscope : Croq’Michel a élaboré deux recettes de croque-monsieurs sucrés. Abricots/crème de pistache et banane/praliné. Nous avons testé la seconde : une dégustation hyper gourmande : totalement approuvée !

 

Le verdict de la rédac’

© Toulouscope/Marie Lebreton

Des recettes originales : S’il nous était impossible de tester toute la carte, notre sélection (viande, poisson et végétarienne) nous a conquise ! Tous ces croque-monsieurs dorés à la graisse de canard (à l’huile d’olive pour le Veggie, au beurre pour les versions sucrées) fait preuve d’originalité et de qualité.

Chips à la truffe anecdotiques : En toute honnêteté, nous avons regretté d’avoir craqué pour les chips à la truffe qui ne nous ont pas subjugué, bien trop grasses en bouche. De la salade (sucrine) est également proposée en accompagnement : cette petite touche de fraîcheur aurait été la bienvenue… simple, certes, mais efficace.

Idéal pour un repas à partager : Si vous hésitez longuement lors de votre commande, et que vous êtes plusieurs : partagez les recettes ! Les Croq’Michel sont servis coupés en deux, et le vrai plaisir c’est de pouvoir switcher de goût au court du même repas.

 

Une identité visuelle incontournable autour du croque-monsieur de Michel Sarran

Impossible d’oublier que cette commande provient de la cuisine du chef étoilé Michel Sarran : au cas où, une bonne piqûre de rappel vous attend à la livraison ! Sac, boîtes en carton, sachet de chips… et même sur les croque-monsieurs directement : absolument tout est floqué avec le joyeux logo inventé à l’occasion du lancement de Croq’Michel à Toulouse !

 

Le mot de la faim : la street food par excellence !

A l’arrivée des beaux jours et le printemps qui pointera bientôt le bout de son nez, cette adresse est le nouveau spot idéal pour récupérer son déjeuner en click and collect avant de le déguster sur les quais de Toulouse, entre collègues ou entre amis !

© Croq’Michel

Croq’Michel – 41, rue des Filatiers à Toulouse – Click and collect et livraison à domicile – 05 61 57 77 41.

Image à la Une : © Toulouscope/Marie Lebreton