Cocktails et jeux de société : on a testé le nouveau bar à jeux “Les Tricheurs” !

Le concept du bar à jeux commence à fleurir un peu partout en France, et Toulouse n’échappe pas au phénomène, où on en compte désormais quatre. Les Tricheurs, ouvert depuis le 20 avril, te propose de déguster de délicieux cocktails tout en jouant avec tes amis. Toulouscope l’a testé pour toi et te donne son avis sur ce dernier né.

C’est dans la petite rue des Blanchers, entre la place Esquirol et la place Saint-Pierre, qu’a ouvert le nouveau bar à jeux de la Ville Rose, Les Tricheurs. Au programme, plus de 400 jeux de société à disposition et une carte de cocktails tous plus originaux les uns que les autres : le Jon Snow, la Soupe de Schtroumpfs, le Polynectar ou encore le Mystérium figurent parmi les breuvages proposés aux joueurs (attention toutefois de ne pas en abuser !). Une fois le pas de la porte passé, l’équipe prend soin de vous : Amandine se charge de vous conseiller en matière de jeu de société, selon vos goûts, vos envies, tandis que Sacha prend vos commandes pour vos sustenter. Car en plus des cocktails, vous avez la possibilité de grignoter sur place (pop corn salé ou sucré, tartines de houmous, poivronade, saucisson…).

Nous, on a testé plusieurs jeux. Tout d’abord Exégèse (qu’on peut apercevoir ci-dessus), est un projet tout neuf, pas encore commercialisé, et dont le concepteur était présent pour nous en expliquer les règles. Le principe, c’est de créer les règles d’un jeu à partir de cartes dont les dessins nous inspirent ces règles. Si ça peut sembler compliqué au premier abord, le jeu qu’on a inventé était plutôt sympa ! (Tu peux d’ailleurs aider le créateur d’Exégèse à mener son projet à bien).  Amandine nous propose ensuite d’essayer Wa Chat Bi, un jeu de cartes trop mignon avec des chats et de la nourriture, tout ce qu’on aime ! Le but du jeu, c’est de poser des cartes et de manger le plus de plats possible, sans avoir d’indigestion, sinon c’est perdu. Après quelques parties (et quelques indigestions), on décide de changer de jeu à nouveau. Car oui, ici, on change de jeu quand on le souhaite, et on a toujours la possibilité de se faire aiguiller par Amandine. Celle-ci nous apporte le Giraffomètre, un drôle de nom pour un jeu de coopération qui nous a beaucoup plu. Le principe est simple : parmi six cartes, il faut déterminer laquelle contient le plus petit chiffre et laquelle contient le plus grand chiffre. Exemple : La longueur (en cm) de la langue la plus longue, A quelle distance (en km) un ours polaire peut vous sentir, Quelle est la température la plus basse enregistrée sur Terre, ou encore La taille (en cm) d’une statuette d’Oscar. Les questions paraissent parfois farfelues mais au final on a appris plein de choses qui vont nous permettre de briller en société !

On y retournera !

Au final, le bilan est très positif. On a beaucoup apprécié les cocktails qui sont vraiment délicieux et présentés dans des verres originaux. Côté grignotage, il y a ce qu’il faut lorsque le petit creux se fait sentir. Enfin, niveau ambiance, on a été charmés par les lieux, notamment les murs en briques apparentes et le sous-sol voûté en briques également. C’est un espace vraiment chaleureux, où on passe un bon moment entre amis autour de jeux de société et d’un bon verre, et si on ne souhaite pas consommer, c’est 2 euros par heure de jeu. Petit bémol, quand il y a du monde, la pièce devient vite très bruyante et on a un peu plus de mal à se concentrer sur le jeu en cours. Mais c’est finalement parce que le bar remporte un franc succès peu de temps après son ouverture !

Pour conclure, si tu as envie de passer un bon moment, de te détendre, de t’amuser, de rigoler entre amis, si tu cherches un endroit hors du temps et chaleureux, rends-toi vite dans ce bar à jeux où tu es sur(e) de trouver ton bonheur !