Pour se rendre au travail, faire des balades dominicales le nez au vent ou repousser ses limites pour les mollets endurcis… la Ville rose est un terrain propice aux cyclistes ! Avis à ceux/celles qui passent leur vie à réparer un deux-roues fatigué ou qui n’ont pas envie d’investir : Swapfiets, le service innovant de micro-mobilité par abonnement mensuel né aux Pays-Bas, a débarqué à Toulouse !

Le concept ? 

Swapfiets est un système de location de vélo (électrique ou non) mensuel à prix fixe et sans engagement ! Pendant un ou six mois, un an ou plus encore, le vélo loué est le vôtre. Un modèle de trottinette électrique est également proposé ! Et le meilleur pour la fin : le tarif comprend un service de réparation (toutes, sans exception et sans condition) disponible en 48 heures, et une assurance anti-vol.

Rendez-vous…

En plein cœur du centre-ville au 24, rue Maurice Fonvieille à Toulouse (juste à côté du ThéâtredelaCité !)

© Swapfiets

A quel moment de la semaine y aller ?

Vous pouvez récupérer votre vélo du mardi au samedi… mais sachez qu’il peut également vous être livré à domicile ou dans le lieu de votre choix !

On aime déjà…

Le modèle star : le vélo Deluxe 7 avec ses sept vitesses. Un rapport qualité/prix qui donne envie de foncer les yeux fermés.

© Swapfiets

Et on emmène qui avec soi ?

Le/la plus malchanceux(se) de ses proches qui jusqu’ici était plutôt abonné(e) aux pneus crevés.

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour l’engagement écologique : « Pourquoi achetons-nous continuellement pour ensuite jeter ? Et si nous commencions par utiliser les choses plutôt que de les posséder ? Des choses conçues pour être réutilisées. » Avec son système de location, Swapfiets a décidé d’apporter une solution basée sur la circularité afin de produire moins de déchets.

 

Swapfiets en 3 chiffres

2014 : création aux Pays-Bas

2021 (mai) : Swapfiets s’installe à Toulouse !

220 000 membres à travers l’Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, France, Espagne…)

© Swapfiets

Zone de service Swapfiets à Toulouse © Swapfiets

Découvrez en détails les formules d’abonnement Swapfiets à Toulouse !


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !

C'est où ?

24 Rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse