< RETOUR
Burger, hot-dog, croque-monsieur… la street food a le vent en poupe dans la Ville rose. Des créations à base de pain focaccia rejoignent les rangs de cette délicieuse mode ! Le tout, en valorisant le riche patrimoine gastronomique de l’OccitanieHolocene à Toulouse est le nouveau spot idéal des fins gourmets en quête d’une nouvelle expérience gustative.
Aux fourneaux, Stéphane Suarez et Julien Sanchez, deux amis âgés de 26 ans qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école hôtelière de Mazamet, renouvèleront la carte au fil des saisons.

Le concept ? 

Des pains gourmands inspirés par la street food italienne… en version totalement locale ! Chez Holocene à Toulouse, tout est fait maison, du pain foccacia aux garnitures mijotées à partir de produits occitans. Ainsi, le parmesan est ici remplacé par du Vieux-Rodez, le gorgonzola par le Bleu des Causses et le pecorino par du laguiole (fromages d’Aveyron) !

Rendez-vous…

Cette dark kitchen propose à l’heure actuelle ses plats en click and collect et livraison à domicile.

A quel moment de la semaine y aller ?

Le midi en semaine pour s’offrir une vraie pause déjeuner : évasion gustative garantie !

On aime déjà…

Les garnitures aussi originales que gastronomiques ! Mention spéciale pour la dernière création « L’Esparga » avec asperges vertes rôties, asperges blanches pickles, crème à l’ail des ours, tomates séchées, roquette, noix du Périgord, Tomme du Ségala (fromage aveyronnais) et oignons pickles. Le tout à accompagner d’une boisson maison : thé glacé, limonade ou eau détox (à base de concombre, citron, et sirop de menthe et miel) !

Et on emmène qui avec soi ?

Un(e) détracteur(rice) de la street food, pour lui faire -définitivement- changer d’avis.

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour les emballages stylés (et personnalisés !)

⇒ Suivez les actualités de la nouvelle adresse Holocène sur son site internet !

 


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

LIRE AUSSI : Au panier rose : la nouvelle épicerie vrac à Toulouse qui remet de l’ordre dans notre quotidien

C'est où ?

150, avenue des Minimes 31200 Toulouse