La pâtisserie Gentina, déjà présente dans le quartier Saint-Aubin depuis 2015, a ouvert une deuxième boutique mardi 12 octobre, place des Carmes à Toulouse ! La rédac’ a poussé la porte de ce nouveau repaire de gourmands du chef Bassim Jubran, vice-champion de France du macaron.

Le concept ?

La pâtisserie Gentina propose toute une gamme de gâteaux originaux… et BEAUX ! En version miniature, individuelle ou XXL à partager : chaque recette est déclinée en plusieurs tailles. La maison propose également des chocolats, une partie épicerie sucrée (pâte à tartiner, caramel beurre salé…) et une carte salée à l’heure du déjeuner.

Rendez-vous…

Place des Carmes, juste à côté de l’épicerie espagnole El canaille.

© Toulouscope / M.-S.B.

A quel moment de la semaine y aller ?

Le dimanche matin, pour finir en beauté votre petit tour au marché des Carmes.

On aime déjà…

L’originalité des recettes et les textures minutieusement pensées pour chaque gâteau. Mention spéciale pour les créations mousseuses et aériennes : L’Exotique (mousse à la noix de coco, crémeux passion, mangue en coulis) et Le Velours (mousse ivoire, crémeux passion, croustillant praliné, biscuit au sel de Maldon). Testées et approuvées par la rédac’ : une dégustation qui vous propulse directement sur un petit nuage !

© Toulouscope / M.-S.B.

Et on emmène qui avec soi ?

Un.e futur.e marié.e afin de composer un gâteau sur-mesure pour le jour J ou votre petit.e neveu/nièce pour repérer ses saveurs préférées à l’horizon de son prochain anniversaire.

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour la collection des macarons salés : chèvre, truffe ou foie gras… une touche originale à proposer à vos invités lors de votre prochain dîner. (Une valeur sûre : le chef Bassim Jubran, à la tête de Gentina, est vice-champion de France de macaron !)

© Toulouscope / M.-S.B.

© Toulouscope / M.-S.B.

© Toulouscope / M.-S.B.


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


LIRE AUSSI : Paris-Brest, millefeuille, cake design, choux… dégustez les meilleures pâtisseries à Toulouse !

Image à la Une © Toulouscope / M.-S.B.

C'est où ?

38, place des Carmes 31000 Toulouse