< RETOUR

Depuis mi-octobre, La Fromagerie du Bonheur à Toulouse diffuse ses bonnes ondes dans le quartier Saint-Cyprien. Pâte dure ou molle, grands classiques ou variétés plus rares, à base de lait de brebis ou de vache, originaires de la région, de France ou d’Europe…

Avis aux amateurs de fromages : avec plus de 150 références, la boutique compose sur-mesure de délicieuses planches de fromages selon vos goûts. L’enseigne est ouverte pendant le confinement, et propose également un système click and collect sur son site internet.

Le duo de commerçants Bruno Aumettre et Emmanuel Desideri était déjà à la tête de La Poissonnerie du Bonheur. Passionnés de fromages, ils ont décidé d’ouvrir juste en face une adresse des plus crémeuses, dans une ancienne pharmacie.

Le concept ? 

Une fromagerie élégante, épurée et moderne, -bien loin des boutiques tape-à-l’oeil !-, qui propose plus de 150 fromages différents.

Rendez-vous…

Dans le quartier Saint-Cyprien, en face de La Poissonnerie… du Bonheur !

A quel moment de la semaine y aller ?

La fromagerie réalise ses propres Fontainebleau en milieu de semaine : foncez les découvrir le jeudi, vendredi ou samedi.

On aime déjà…

La variété des fromages à raclette : aux épices, poivre vert et baies, vin blanc, forestière, fumée, à la truffe (et classique, bien entendu). La bonne excuse pour sortir bien plus souvent le fameux appareil…

Et on emmène qui avec soi ?

Personne : seules vos narines suffiront à vivre pleinement cette expérience fromagère.

Le coup de cœur Toulouscope :

L’ambiance chaleureuse ! Implantés depuis 28 ans dans le quartier Saint-Cyprien, les propriétaires sont attachés à leur (fidèle !) clientèle. Et ici, pas question de vendre des plateaux déjà faits : composer des sélections sur-mesure, selon les goûts et le budget de chacun, c’est un principe !

 

Emmanuel Desideri – La Fromagerie du Bonheur

Cave où sont affinés les fromages

 


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

LIRE AUSSI : Le Petit Bastia à Toulouse : charcuterie, fromages et vins corses… des produits de caractère !

C'est où ?

4, avenue Etienne Billières 31300 Toulouse