Envie d’un moment savoureux et convivial ? Le restaurant Franquette à Toulouse est fait pour vous ! Anaïs Bergua et Nicolas Barthelemy ont ouvert les portes début avril 2021 d’une adresse dédiée aux gourmands.
Deux règles à suivre dans ce nouveau lieu situé en plein coeur du quartier Arnaud-Bernard : se régaler et profiter d’une cuisine « locavore et sans chichi » !
Le concept ?
Retrouver une ambiance légère, rencontrer des nouvelles personnes et partager un moment chaleureux ! Dans l’assiette, des plats de saison, concoctés majoritairement avec des produits locaux : des légumes, fruits et fleurs comestibles du Potager Du P’tit Paul, du miel des Ruchers du Tigou et des oeufs frais d’un petit producteur.
Rendez-vous…
Place des Tiercerettes, après avoir passé commande par téléphone ! Vous y retrouverez Anaïs Bergua, l’occasion pour la patronne du restaurant de créer un contact avec les clients jusqu’à ce que l’établissement puisse les accueillir en salle, et sur la terrasse !
Click and collect au restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez
On aime déjà…
Les indémodables et intemporels pâté en croûte, magret de canard et oeuf mollet au crémeux de haricots blanc, chorizo, pesto de fleur d’ail !
Pâté en croûte et oeuf mollet du restaurant Franquette à Toulouse ©Instagram franquette.restaurant
Et on emmène qui avec soi ?
Le spot idéal pour un repas en famille ou une grande tablée de copains ! Ou tout simplement une personne avec laquelle on se sent à l’aise.
Le coup de cœur Toulouscope :
La mouillette infernale : une affiche trouvée par hasard, devenue l’emblème du restaurant !
Intérieur du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez
Intérieur du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez
Façade du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez