< RETOUR

Envie d’un moment savoureux et convivial ? Le restaurant Franquette à Toulouse est fait pour vous ! Anaïs Bergua et Nicolas Barthelemy ont ouvert les portes début avril 2021 d’une adresse dédiée aux gourmands.

Deux règles à suivre dans ce nouveau lieu situé en plein coeur du quartier Arnaud-Bernard : se régaler et profiter d’une cuisine « locavore et sans chichi » !

Le concept ?

Retrouver une ambiance légère, rencontrer des nouvelles personnes et partager un moment chaleureux ! Dans l’assiette, des plats de saison, concoctés majoritairement avec des produits locaux : des légumes, fruits et fleurs comestibles du Potager Du P’tit Paul, du miel des Ruchers du Tigou et des oeufs frais d’un petit producteur.

Rendez-vous…

Place des Tiercerettes, après avoir passé commande par téléphone ! Vous y retrouverez Anaïs Bergua, l’occasion pour la patronne du restaurant de créer un contact avec les clients jusqu’à ce que l’établissement puisse les accueillir en salle, et sur la terrasse !

Franquette à Toulouse

Click and collect au restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez

On aime déjà…

Les indémodables et intemporels pâté en croûte, magret de canard et oeuf mollet au crémeux de haricots blanc, chorizo, pesto de fleur d’ail !

 

Franquette à Toulouse

Pâté en croûte et oeuf mollet du restaurant Franquette à Toulouse ©Instagram franquette.restaurant

Et on emmène qui avec soi ?

Le spot idéal pour un repas en famille ou une grande tablée de copains ! Ou tout simplement une personne avec laquelle on se sent à l’aise.

Le coup de cœur Toulouscope :

La mouillette infernale : une affiche trouvée par hasard, devenue l’emblème du restaurant !

Franquette à Toulouse

Intérieur du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez

Franquette à Toulouse

Intérieur du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez

Franquette à Toulouse

Façade du restaurant Franquette à Toulouse ©Toulouscope/Julie Rodriguez

 

 

 

 

C'est où ?

31, rue de la Chaîne 31000 Toulouse