Avis aux mélomanes ET aux gourmand.e.s : L’Ecluse Saint-Pierre vit une véritable renaissance, plus de deux siècles plus tard… sous la forme d’une salle de concerts et spectacles, avec également un bistrot et restaurant !

Le concept ?

Depuis 2014, Rémi Sanchez (ancien musicien du groupe Zebda) et Laurent Nassiet (ancien patron de plusieurs cafés toulousains) œuvrent pour donner une nouvelle vie à la Maison Éclusière de Saint-Pierre, créée en 1776 sur les allées de Brienne avec son écluse. Après des années de travail, L’Ecluse Saint-Pierre renaît sous la forme d’une salle de concerts et de spectacles avec un bistrot et restaurant : un lieu de vie, d’échanges et de rencontres culturelles accessible à tous.tes les Toulousain.e.s !

Ecluse Saint-Pierre

© Ecluse Saint-Pierre

Rendez-vous…

Au n°5 de l’allée de Brienne à Toulouse, juste à côté du bistrot Le Bazacle.

A quel moment de la semaine y aller ?

Tous les mercredis et jeudis, pour profiter des pauses spectacles gratuites à 19h (concert, théâtre…)

On aime déjà…

La programmation pluridisciplinaire : tout au long de l’année, L’Ecluse Saint-Pierre est bien déterminée à balayer tous les champs musicaux, du classique à l’électro, en passant par le jazz, la chanson française, le métal, le reggae… D’autres disciplines artistiques sont également à l’honneur : du théâtre, de l’impro, du one-man-show mais aussi des conférences et débats…

Ecluse Saint-Pierre

© Ecluse Saint-Pierre

Et on emmène qui avec soi ?

Un.e freelance pour changer de cadre de travail le temps d’une après-midi (prises et Wi-Fi à disposition !) ou un.e ami.e qui a besoin de prendre le large.

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour la partie restauration, divisée en un bistrot (ouverture dès le 9 mars) et un restaurant (ouverture le 17 mars) dans un « esprit canaille » avec au menu des produits frais, de saison, du circuit-court, de l’agriculture raisonnée… Aux fourneaux, vous retrouverez le chef Frédéric Vivas (anciennement au Bateau Lavoir) !

Ecluse Saint-Pierre

© Ecluse Saint-Pierre (capture d’écran du site internet)

L’Ecluse Saint-Pierre
5, allée de Brienne à Toulouse
Programmation en ligne
Bistrot & restaurant ouverts du mardi au samedi

 


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

C'est où ?

5, allée de Brienne 31000 Toulouse