Le concept ?

Une cave à mange qui propose des tartines salées et sucrées originales ! A sa tête, Lucas Vella, 28 ans, ancien cuisinier et mixologue (Les Boulistes, La Voile Blanche…), se fournit principalement de produits locaux : Maison Beauhaire pour le pain, De la Fève au Palais pour les glaces, chez le caviste L’Envie ou encore au magasin Minjat (produits locaux en circuit court à Colomiers).

Rendez-vous…

Au 16, rue des Prêtres à côté du marché des Carmes, avoisinant le nouveau Sunside Café.

© Chez Tartine

A quel moment de la semaine y aller ?

Le midi, pour profiter des rayons de soleil en terrasse (une quarantaine de places) grâce à la météo encore clémente en milieu de journée, mais aussi de la formule déjeuner tartine + frites + salade à 14€ !

On aime déjà…

La Tataki avec thon, sésame et vierge de légumes et la Gersoise avec mi-cuit de foie gras de canard, pain aux fruits secs et chutney de mangue. Et les frites de patate douce en accompagnement !

Et on emmène qui avec soi ?

Un.e adepte des tartines beurrées au petit-déj’ pour prolonger le plaisir toute la journée et s’aventurer vers de nouvelles saveurs !

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour « The Big » Pain Perdu avec chantilly et caramel au beurre salé : une valeur sûre pour les gourmand.e.s.

Pain perdu © Chez Tartine

Chez Tartine à Toulouse
16, rue des prêtres
Ouvert du mardi au samedi (midi & soir)
Site internet


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

C'est où ?

16, rue des Prêtres 31000 Toulouse