Le concept ? 

Dénichez des vêtements de seconde main de saison, en parfait état et à petit prix, pour hommes, femmes et enfants. Profitez également de votre passage pour faire un don en déposant les pièces (de qualité et sans défaut !) que vous ne portez plus et qui encombrent votre dressing !

Rendez-vous…

Rue Temponières à partir du 25 mai.

© Toulouscope / M.-S.B.

A quel moment de la semaine y aller ?

Qu’importe, mais le mieux, c’est d’y retourner régulièrement pour profiter du réassort !

On aime déjà…

L’idée de pouvoir dévaliser une boutique, sans culpabiliser une seule seconde pour la planète et son porte-monnaie, tout en participant à une économie circulaire et solidaire.

© Toulouscope / M.-S.B.

Et on emmène qui avec soi ?

Le/la plus responsable des fashionistas.

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour le souci du détail : sur certaines étiquettes, vous aurez la surprise de découvrir l’histoire du vêtement détaillée par son ancien(ne) propriétaire.

Et pour les plus curieux, un téléphone vintage installé au fond du magasin vous permet également, un fois décroché, d’écouter le récit de la vie d’une veste, d’un tee-shirt ou d’une robe… De drôles d’anecdotes pour un moment de poésie garanti !

© Toulouscope / M.-S.B.

Et aussi : Le magasin met également à disposition un salon d’accueil et d’écoute pour les personnes en situation de vulnérabilité, afin d’orienter chacun vers des dispositifs adaptés selon ses besoins.

 

Appel aux bénévoles Chez Henry de la Croix-Rouge à Toulouse :

La boutique cherche dès maintenant des bénévoles pour le tri et la logistique des vêtements au siège de la Croix-Rouge à Toulouse (20, rue Raymond IV) !

Rejoignez l’équipe Chez Henry en contactant l’adresse
chezhenry.toulouse@croix-rouge.fr

© Toulouscope / M.-S.B.

© Toulouscope / M.-S.B.

© Toulouscope / M.-S.B.


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

LIRE AUSSI : Crowdfunding : Créateurs, commerçants, associations… ces projets locaux ont besoin de votre soutien !

C'est où ?

11, rue Temponières 31000 Toulouse