< RETOUR

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse

L’Orchestre du Capitole de Toulouse est devenu Orchestre « National » du Capitole en 1981 et rassemble aujourd’hui 125 musiciens.

Placé depuis 2008 sous la direction musicale de Tugan Sokhiev, l’ONCT développe des tournées dans le monde entier et se produit régulièrement dans des lieux aussi prestigieux que le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Berlin et le Bolchoï de Moscou, ainsi qu’à Paris (Théâtre des Champs-Élysées, Salle Pleyel, Philharmonie).

Lorsqu’il offre sa présence au public toulousain c’est à travers une riche saison symphonique dans sa salle historique de la Halle aux Grains ainsi qu’une saison lyrique et chorégraphique au Théâtre du Capitole.

Grâce au dynamisme de Tugan Sokhiev, l’ONCT s’ouvre également à de nouvelles activités, notamment audiovisuelles à destination des publics les plus larges (participation à des émissions telles que « Les prodiges font leur show », « Musique en fête »…

Pleinement ancré dans la vie musicale de son temps, l’ONCT s’implique également avec enthousiasme pour la musique d’aujourd’hui et pour la création de concertos nouveaux, portés par des compositeurs venus de tous horizons.

Cet ancrage dans la vie musicale contemporaine se double d’une activité pédagogique très active, tant à l’intention des plus jeunes publics que pour la formation des musiciens professionnels.

En 2019, à travers l’Orchestre National du Capitole et plusieurs autres lieux clefs de la culture, Toulouse aura le plaisir de vivre au rythme de la Russie avec la première édition des musicales Franco-Russes, un événement fédérateur et de partage, célébrant l’amitié Franco-Russe, à découvrir dans notre article dédié !

 

C'est où ?

Place Dupuy, 31000 Toulouse