En 2009 L’ABC a fait peau neuve. Cinéma moderne, il offre aujourd’hui aux spectateurs des conditions de projection optimales et un grand confort.

Cinéma associatif indépendant, notre souhait est de défendre la culture, les oeuvres cinématographiques et favoriser les rencontres avec les professionnels du cinéma.

Classé Art et Essai et Jeune Public, l’ABC est aussi affilié au réseau Europa Cinémas, s’engageant à promouvoir le cinéma européen. Impliqué dans la vie locale, il est le partenaire des festivals culturels toulousains. Ouvert à la diversité du cinéma, prés de 400 films sont proposés par an, dans sa programmation ou lors de soirées à thème, débats, rencontres… Les films sont généralement présentés en version originale sous-titrée.

Les 3 cabines de projection sont équipées du numérique et de projecteurs 35mm. Les salles (200, 99 et 89 places) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et la salle A est équipée d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.

L’ABC, c’est aussi un hall d’exposition qui vous permet de patienter autour d’un café, avec un peu de lecture, un centre de documentation dédié au cinéma, et un espace d’accueil pour les entreprises.

Une équipe de projectionnistes, vous accueille tous les jours. En journée vous retrouverez Simon, puis les soirs et les week-ends Victor, Stéphanie, Marie-Stéphan et Elsa.

C'est où ?

13 rue Saint-Bernard 31000 Toulouse