Le Bikini

Le Bikini est une salle de concert de musiques actuelles créée en 1983 par Hervé Sansonetto initialement installée au chemin des Etroits. Au fil des ans, le Bikini devient une des salles de concerts les plus célèbres de France, et s’impose comme une étape incontournable des tournées nationales et internationales. C’est aussi un révélateur pour nombre d’artistes qui y feront leurs début comme les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigale et les Garçons Bouchers, Noir Désir, Mecano, Lloyd Cole, Zebda… S’y succèderont aussi Bérurier Noir, Paul Young, la Mano Negra, Little Bob, Kent, OTH, Jeff Buckley, NoFX, Paul personne, Tool, François Hadji-Lazaro, Muse, Coldplay, Placebo, -M-, Zebda, les Fabulous Trobadors, Arno, Korn, les Pogues, Elvis Costello, LKJ, Louise Attaque, Mickey 3D, Soufly, Indochine, Keff Mills, St Germain, Carl Cox… pour ne citer qu’eux.

Mais la salle fut détruite le 21 septembre 2001 lors de l’explosion d’AZF et a repris du service 6 ans plus tard au bord du canal du Midi, à Ramonville Saint-Agne. Entre temps, Le Bikini était en partenariat avec d’autres salles comme le Havana, le Ramier, la salle des fêtes de ramonville pour continuer sa programmation.

Le nouveau Bikini répond aux exigeances d’accueil et de confort, il possède un restaurant (ouvert uniquement l’été, du 17 juin au 21 septembre) ainsi qu’une terrasse et une piscine à l’éxtérieur. Le restaurant est souvent complet, pensez donc à réservez à l’avance ! Découvrez le MENU

Le Bikini organise près de 200 concerts par an pour 150 000 spectacteurs et offre une capacité modulable de 400 à 1500 places sur deux niveaux.

Retrouvez tous les informations sur leur page Facebook.

C'est où ?

rue Théodore Monod 31520 Ramonville-Saint-Agne