< RETOUR

Sixta – Restaurant végétarien, salon de thé et bar à sieste

Sixta est un restaurant healthy et végétarien (avec des options pour les véganes et les intolérants au gluten et au lactose), travaillant majoritairement avec des produits bio, locaux et de saison. Le menu change donc toutes les semaines. Vous pourrez y déguster une cuisine colorée, gourmande et inventive à emporter ou sur place, pour profiter de cette bulle végétalisée au décor ethnique soigné, hors du temps, et pourtant au coeur de la ville rose !

A partir de 14h30, le restaurant prend des airs de salon de thé chaleureux, où il fait bon cocooner ! Idéal pour travailler, bouquiner ou simplement recharger les batteries avec une petite douceur (fait maison !) accompagnée de boissons venues d’ailleurs comme le « bissap » ou le « kéfir ». N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe qui, attentionnée et bienveillante, se fera un plaisir de vous renseigner !

Mais Sixta, ce n’est pas que ça… C’est aussi un concept unique. Dans ce tiers-lieu, on y vient pour se restaurer tant le corps que l’esprit ! Tout au long de la journée, six cocons de siestes créés sur-mesure, disposés harmonieusement dans une ambiance apaisante et tamisée, vous sont mis à disposition pour une sieste de 25 minutes. Ce lieu a été imaginé en collaboration avec la start-up française Nap&Up qui démocratise la sieste en entreprise. Le nom « Sixta » n’a pas été choisi complètement au hasard… Cela signifie sieste en latin !

Retrouvez notre article sélection des meilleures adresses pour déguster de bons petits plats végé !

C'est où ?

28 rue Bayard, 31000 Toulouse