Cité de l’espace

Pour grands et petits, la Cité de l’espace propose une plongée remarquable dans le monde de l’espace. Les lieux d’expositions se déclinent par thème (Mécanique céleste, Communiquer à distance, Vivre dans l’espace, Explorer l’Univers…) et tous sont interactifs. Les informations sont complétées par de nombreuses manipulations et des simulateurs vraiment amusants qui permettent d’éprouver la sensation d’apesanteur, ou au contraire, de marcher comme les cosmonautes sur la Lune. Pas si facile ! 

La Cité de l’espace propose aussi des spectacles Imax® sur écran géant pour vivre la conquête spatiale, un planétarium pour découvrir le ciel en 3D, d’authentiques vaisseaux spatiaux à visiter comme la station spatiale Mir ou la capsule Soyouz… et une véritable pierre de Lune.

Côté enfants, la Base des enfants pour les 6-12 ans les fait devenir tour à tour astronomes, ingénieurs et astronautes. Les tout-petits ne sont pas oubliés car, dans le Stellarium, ils peuvent assister à de courts spectacles de Planétarium adaptés aux plus jeunes. Puis tous peuvent s’ébattre et jouer aux cosmonautes dans le square des petits astronaute, dès 3 ans. En somme, une journée inoubliable pour toute la famille.

C'est où ?

avenue Jean-Gonord 31000 Toulouse