Que ça soit la rentrée, le nouvel an, l’arrivée du printemps, ou le début de l’été, on a tous un moment où l’on veut prendre de bonnes résolutions et faire un peu de ménage dans sa vie. Alors c’est le moment de faire aussi le tri dans son téléphone, et de faire de la place à des applis qui te facilitent la vie !
Et pour t’aider, on t’a préparé une sélection d’applis et sites web vraiment utiles au quotidien.

.

Vie pratique

Yespark

Arrête de tourner en rond pour te trouver une place, et surtout, économise de l’argent en évitant les journées de stationnement et les amendes. L’appli et le site Yespark te propose de louer une place de parking sans te ruiner. Oui, car à Toulouse, il y a beaucoup d’emplacements vacants, et Yespark mise là-dessus. En gros, tu peux arriver à louer une place à 16€ le mois, par exemple.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Skyway

Oublie ta valise trop lourde, plus besoin de te prendre la tête pour la transporter jusqu’à l’aéroport alors que tu dois prendre les transports en commun, ou prendre ta voiture et payer un parking hors de prix. Skyway est un site web qui transporte tes bagages à ta place, et surtout à moindre coût. Compte 10€ pour un bagage, et plus tu as de bagages, plus le prix baisse.

Prix : gratuit – Site web : go-skyway.com

.

Bike Predict

D’après toi, c’est quoi la pire angoisse des usagers du VélôToulouse ? Découvrir qu’il n’y a plus de vélo à la station la plus proche de toi, ou au contraire, qu’il n’y ait plus d’attaches disponibles pour poser ton vélo. Mais tout ça, c’est terminé grâce à l’appli Bike Predict : elle peut prévoir à l’avance les stations où il y aura des vélos ou des attaches disponibles. En gros, tu as toutes les chances de trouver un vélo ou une place disponible !

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Luckyloc

Grâce au système “gagnant-gagnant” du site web Luckyloc, tu peux louer une voiture pour un euro ! C’est une nouvelle alternative pour se déplacer à moindre coût. Alors bien sûr, tu as une contrainte au niveau des dates et de la destination, puisqu’il faut que ça corresponde avec les besoins des entreprises de location. Mais ça peut être un excellent plan quand tout ça concorde, tu peux même rouler en Porsche Cayenne pour un euro…

Prix : gratuit – Site web : luckyloc.com

.

Loisirs & Sorties

Privateaser

Privatiser un bar ou un restaurant pour une grosse soirée entre amis ou en famille n’a jamais été aussi simple. Combien de fois tu t’es demandé où est-ce que tu pouvais organiser une soirée avec une vingtaine (ou plus) de personnes? Combien d’appels tu as passé pour trouver l’endroit idéal ? Bref, tu as tout fait, tu t’es pris la tête, mais ça c’est fini. Privateaser est un site web qui fonctionne de la même façon qu’Airbnb, tout est fait pour que tu trouves le bar ou le restaurant idéal en quelques clics !

Prix : gratuit – Site web : privateaser.com

.

Watch Eat

Quand on est fan de sport, et surtout de foot, ça peut vite nous coûter cher. Notamment pour les abonnements tv : SFR Sport, Canal+, beIN Sport,… Bref, la facture peut vite grimper. Mais, le site web Watch Eat a eu la brillante idée de rassembler les amateurs de sports chez un fan, qui “partage” son abonnement pour regarder un match, autour d’un repas. Alors bien sûr, il ne faut pas avoir peur de rencontrer de nouvelles personnes, mais pour l’amour du sport, tout est possible !

Prix : gratuit – Site web : watcheat.fr

.

Mode & Beauté

Le Ciseau

Aller chez le coiffeur peut représenter un coût important, surtout quand on est une femme. Mais le site web Le Ciseau a décidé de changer tout ça. Grâce à son système, basé sur le fait de combler les heures creuses des salons de coiffures, la prestation est 50% moins chère qu’en temps normal. Oui, tu as bien entendu, 50%. Peu importe ce que tu fais, coupe, brushing, couleur, ou la totale.

Prix : gratuit – Site web : leciseau.fr

.

Kiss My Shoe

Plus besoin de passer des heures à chercher la paire de chaussures idéale, l’appli Kiss My Shoe t’aide à trouver les chaussures de tes rêves en quelques clics. Grâce à son système de géolocalisation et de recherche par critères, tu peux trouver cette fameuse paire de chaussures autour de toi, ou au contraire, découvrir qu’elle n’existe pas et éviter de perdre du temps à la chercher.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Santé

NotreSanté

Se rappeler d’un rendez-vous ou d’un examen qui a lieu dans plusieurs mois c’est pas toujours évident, on n’y pense plus, on a perdu la carte du rendez-vous. Et c’est encore pire quand on doit gérer tout ça pour une famille entière. Alors pour les plus étourdi (mais pas que), l’appli NotreSanté simplifie le suivi de ta santé au quotidien. Agenda, ordonnances, suivi d’un traitement, transfert de documents, fiche patient, et il y a même un suivi des dépenses !

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Cycl’Ostéo

Quand on a 175 ostéopathes pour 500 000 habitants, forcément, ce n’est pas toujours simple d’avoir un rendez-vous rapidement. Et pourtant, trois jeunes toulousaines, soucieux de satisfaire les patients mais aussi attachés à l’écologie, ont décidé de créer le site web Cycl’Ostéo. Le site te propose de prendre rendez-vous en ligne avec un ostéopathe qui se déplace à vélo. Pourquoi se déplacer à vélo ? Parce que c’est finalement plus rapide qu’en voiture, moins contraignant et surtout moins polluant !

Prix : gratuit – Site web : cyclosteo.fr

.


Bonus !

Comme on est super sympas, on t’a aussi préparé un petit bonus. Comme tu as pu le remarquer, toutes les applis et sites qu’on t’a présenté précédemment ont été créés par des Toulousains. Exceptionnellement, pour ce bonus, on va te présenter des applis qui ne viennent pas de la Ville rose, mais qui au quotidien, sont vraiment très pratiques et très utiles !

.

Bankin’

L’appli Bankin’ c’est celle qu’il te faut à tout prix télécharger si tu as du mal à gérer tes dépenses, ou que tu souhaites les contrôler, tout simplement. L’application est liée à ton compte bancaire, et tu peux précisément savoir combien tu as dépensé dans la nourriture, les sorties, ou autres, grâce à la catégorisation des dépenses. Mais ce n’est pas tout, l’application est capable d’estimer combien il te restera sur ton compte à la fin du mois, et tu peux également établir un budget selon chaque catégories, après, c’est à toi de gérer…

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Lydia

Il arrive souvent, même très souvent, qu’un ami, un proche, ou un collègue nous avance de l’argent. Et forcément il faut le rembourser. Et il faut avouer que c’est plutôt galère quand on veut faire un virement, (on n’a pas forcément envie de donner son RIB à tout le monde), et on a souvent la flemme d’aller retirer de l’argent (et encore plus quand il faut faire de la monnaie). C’est pour ça que l’appli Lydia est géniale. Elle te permet de transférer de l’argent via un numéro de portable. Il suffit que l’autre personne télécharge Lydia pour récupérer l’argent. C’est aussi simple qu’envoyer SMS !

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Tricount

Par exemple, quand on part en vacances entre amis, que certains payent les courses pour tout le monde, ou un restaurant, ou n’importe quoi d’autres, c’est souvent compliqué de faire les comptes et savoir qui doit combien à qui (surtout si on est une quinzaine de potes). Heureusement, l’appli Tricount est la solution pour faire les comptes entre amis. Très simple d’utilisation, il y a juste à rentrer une note, et l’application calcule et partage tout équitablement. Alors finis les prises de tête à faire les comptes pendant ton séjour, Tricount le fait pour toi.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Trello

Quand on travaille en équipe (au boulot ou en famille), il faut savoir être organisé et écrire sur un tableau c’est pas forcément l’idéal. C’est pour ça qu’il existe Trello, une appli et un site, qui te propose de gérer tes projets et tâches quotidiennes. Tableau interactif et très simple d’utilisation, tu peux créer plusieurs tableaux pour différents projets, et y ajouter des tâches “à faire”, “en cours”, ou “terminées”. Particulièrement utile pour s’y retrouver. Si Trello est principalement utilisé par des professionnels, tu peux aussi l’utiliser au quotidien, chez toi.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Pocket

Quand tu surfes sur le web via ton ordinateur ou ton smartphone, il arrive que tu tombes sur des vidéos, des photos, ou des articles que tu aimerais bien enregistrer. Sauf que tu aimerais bien centraliser tout au même endroit, que tout ces contenus tiennent dans un mouchoir de poche. Eh bien c’est possible, grâce à l’appli Pocket ! Elle permet de gérer des photos et vidéos trouvées sur le web, et mettre de côté des articles que tu comptes lire plus tard ou montrer à quelqu’un. Le tout, stocké au même endroit. Et ce qui est encore mieux, c’est que Pocket fonctionne aussi hors connexion.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

iCuisto

Il existe de nombreuses applications dédiées à la cuisine. Mais il y en a une qui s’est montré être particulièrement utile, un véritable couteau suisse. L’appli iCuisto te permet de lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en gérant ton frigo. A la base, iCuisto te propose des recettes anti-gaspi : tu enregistres (manuellement ou en scannant le code barre) les produits de ton frigo, mais aussi de ton congélateur, tes placards, etc. Et l’appli te propose des recettes en fonction de ce que tu as, mais aussi en fonction des dates de péremption. Mais ce n’est pas tout, tu peux également y entrer ta liste de courses et proposer tes propres recettes.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd