La neige dans les Pyrénées est au rendez-vous, c’est le moment de s’évader ! Et pour profiter des plaisirs de la neige, Toulouscope et Haute-Garonne Tourisme vous donnent rendez-vous dans vos quatre stations de montagne haut-garonnaises à moins de 2h de Toulouse. Randonnée en raquettesVTT neige, airboard, luge, parapente, alpinisme… Les activités de montagne pour profiter des paysages enneigés ne manquent pas à Bourg d’Oueil, Luchon, le Mourtis et Peyragudes. Pour plus d’informations, contactez le 05 61 99 44 00 !

 

 

Luchon-Superbagnères : le balcon des Pyrénées

© Loïc Bel

Au programme : Ski de randonnée

Un nouvel itinéraire de ski de randonnée a été mis en place sur la piste Tunnel. Rendez-vous sur le parking de Téchous et au col du treuil pour goûter à une balade dépaysante et sportive. En accès libre ou encadrée par l’école de ski.

✔️  Une activité achetée = une activité offerte

ESF Luchon, 31110 Bagnères-de-Luchon. 05 61 79 08 75. Plus d’informations

 

Où dormir ? Le Castel d’Alti

Niché au cœur du centre ville sur les allées d’Etigny, cet hôtel très cosy prend place dans une magnifique maison de maître. Tout le confort est au rendez-vous : sauna, hammam, terrasse privative, piscine intérieure… Il n y a plus qu’à se détendre !

✔️  Une nuit achetée = une nuit offerte

Le Castel d’Alti, 31110 Bagnères-de-Luchon. 05 61 94 41 58 Plus d’informations

Pour manger ? Les Caprices d’Étigny

Cette belle table propose une cuisine du terroir élaborée à partir de produits frais. Au menu par exemple : salade de boudin noir et pommes, paupiettes de veau sauce champignons, filet de truite marinée… A commander et retirer en drive le jour-même.

Les Caprices d’Etigny, 31110 Bagnères-de-Luchon. 05 61 94 31 05. Plus d’informations

 


A LIRE : Top 10 des activités classiques ou insolites pour profiter de la neige cet hiver !


 

Peyragudes : la vallée à deux versants

© Manuel Huynh

Au programme : ski pour les novices !

Grâce au tapis neige mis en place sur le versant Agudes, les débutants ski peuvent savourer les loisirs de la glisse ! Contactez l’ESF versant Agudes pour profiter des leçons qui sont autorisées.

ESF Les Agudes, 31110 Gouaux-de-Larboust. 05 61 79 07 12. Plus d’informations

✔️  Une activité achetée = une activité offerte

 

Où dormir ? Le Patio de Luchon.

Situé à 12km de la station Peyragudes, cette chambre d’hôte met à disposition 5 chambres pour accueillir famille, couple ou ami-es. Les skieurs apprécieront la proximité avec le téléphérique pendant que les amateurs de relaxation se régaleront des thermes à proximité !

Le Patio de Luchon, 31110 Bagnères-de-Luchon. 06 59 42 61 73. Plus d’informations.

Pour manger ? Vente à emporter de conserverie à Les Spijeoles

Dans la vallée toute proche, savourez les spécialités locales que l’hôtel – restaurant Les Spijeoles vous propose d’emporter. La conserverie propose des petits plats typiques de la région : pétéram, truite bio de la neste d’Ôo, garbure, Axao et pistache. Et pour les gourmands : clafoutis aux fruits de saison, omelette norvégienne ou encore crème brûlée.

Hôtel-restaurant Les Spijeoles, 31110 OÔ. 05 61 79 06 05. Plus d’informations

 


A LIRE : Top 10 des hébergements pour votre escapade week-end d’hiver en Haute-Garonne


 

Le Mourtis : séjour boisé en montagne

© Loic Bel

Au programme :  Ski de fond

En accès libre sur un parcours de 8 km en forêt, la piste de ski de fond balisée au Mourtis offre un très beau cadre pour une balade dans les paysages enneigés. N’hésitez pas à faire appel à l’Ecole Internationale de Ski du Mourtis qui propose de vous encadrer sur cette activité.

Ecole Internationale de Ski du Mourtis, 31440 Le Mourtis. 05 61 94 30 30. Plus d’informations

 

Où dormir ? Le Gîte Auberge La Soulan

Situé au cœur de la station ce gîte Labellisé Gîte de France vous accueille pour un week-end nature et cosy. Profitez sur place d’un salon de repos et de jeux, un sauna, une salle de séminaires et une terrasse. Le gîte propose également des plats à emporter !

Gite Auberge La Soulan – 31440 Boutx, 05 61 79 10 65. Plus d’informations

✔️  Une nuit achetée = une nuit offerte

Pour manger ?  L’hôtel – restaurant La Grange

Situé au cœur de la station dans un cadre boisé, L’hôtel La Grange propose une cuisine gastronomique, généreuse et gourmande à base de produits frais et locaux… Le tout à emporter ! C’est l’adresse idéale aussi bien pour un repas réconfortant que pour une nuit agréable en famille, en amoureux-ses ou entre ami-es !

La Grange – 31440 Boutx. 05 61 79 41 08. Plus d’informations

 


A LIRE : Balades autour de Toulouse : 10 escapades pour prendre un bol d’air frais


 

Bourg d’Oueil : village authentique des Pyrénées

© Loïc Bel

Au programme : La chasse au trésor Learn-o-city

En accès libre et gratuit, ce parcours permanent de course d’orientation invite toute la famille, à partir de 3 ans, à se lancer dans une quête façon chasse au trésor. Une façon originale et ludique de se balader dans le village !

Learn-o-City, 31100 Bourg d’Oueil. Plus d’informations

 

Où dormir ? La Grange des Biches

Cet authentique chalet des Pyrénées allie avec brio le charme de l’ancien et le confort de la modernité. Sur place, profitez d’un salon agréable, une terrasse ensoleillée, une belle cheminée, une cuisine indépendante… Tout pour vous assurer un séjour dépaysant et au calme !

La Grange des Biches,  31110 Benque-Dessous-et-Dessus. 06 80 15 53 92. Plus d’informations

✔️  Une nuit achetée = une nuit offerte

Pour manger ? Vente à emporter à l’El Almacen

A la fois restaurant, épicerie et cave, cette belle adresse à la déco rustique vous invite à découvrir une cuisine traditionnelle et gourmande. Tous les petits plat sont proposés à la vente à emporter. Aussi beau que bon !

El Almacen, 31110 Cires. 05 61 95 05 67. Plus d’informations

 


A LIRE : Montagne enneigée, village médiéval… 4 balades gourmandes autour de Toulouse