Lectoure, à environ 1h15 de Toulouse, est une destination idéale pour un tas de bonnes raisons !

Tout d’abord, on va à Lectoure parce que c’est beau ! Située au cœur de la Lomagne gersoise, station classée de tourisme et labellisée « Plus beau détour de France », Lectoure regorge de belles maisons en pierre et hôtels particuliers, de fontaines, jardins et jolies ruelles ainsi que de nombreux et beaux monuments représentatifs du patrimoine médiéval de la région.

Lectoure - ToulousePhotographe ©2018 Matthew Weinreb

 

On va également à Lectoure, en juillet-août, pour profiter de « l’Eté Photographique », un festival de photos contemporaines proposé chaque année par le centre d’art et de photographie de Lectoure et dont les expositions sont présentées sur 5 lieux majeurs de la ville. Une façon ludique et intelligente de découvrir cette belle ville !

 

Lectoure - Toulouse

 

On aime aussi Lectoure car on lui doit le Pastel, dont le bleu incomparable a fait la renommée de toute la région, Toulouse incluse ! On peut par exemple en apprendre plus sur cet artisanat chez Bleu de Lectoure.

 

Lectoure - Toulouse

 

 

On va aussi à Lectoure pour :

Prendre de la hauteur en découvrant la région en Montgolfière.

 

Lectoure - Toulouse

 

Refaire sa déco en chinant de belles pièces chez les brocanteurs et antiquaires du village des brocs, dans le cadre d’exception du château des comtes d’Armagnac.

 

Lectoure - Toulouse

 

Se baigner et se détendre : Adossée au jardin des marronniers, profitez de la piscine municipale, de se pelouse ombragée, de sa terrasse et de son point de vue exceptionnel sur la vallée du Gers et la chaîne des Pyrénées.

 

Lectoure - Toulouse

 

Si vous désirez avoir encore plus d’informations sur Lectoure et environs vous pouvez cliquer ici !

 

D’ailleurs Lectoure n’est pas le seul site où vous pouvez vous baigner et profiter de l’eau ! Nous vous avions préparé un article unique où nous avions sélectionné 10 lieux incontournables pour se baigner !