Il fait toujours du bien de faire une pause dans son quotidien et de sortir s’aérer pour avoir les idées claires. L’équipe de Toulouscope a exactement ce qu’il vous faut et vous propose aujourd’hui de découvrir Marc Chatonnay et son entreprise Pyrénées Exploration, qui permet aux grands comme aux petits de partir à la découverte du Sud-Ouest de manière ludique !

 

Découvrir des merveilles dans les montagnes Ariégeoises, c’est possible grâce à Marc, accompagnateur en montagne, qui propose des circuits de randonnées en tous genres ! Balades nocturnes en groupe, randonnées à plus de 3000 mètres ou bien les pieds dans l’eau, il vous propose de découvrir les beautés du sud-ouest durant quelques heures, que vous soyez entre amis ou même en famille !

Pyrénées Exploration

Crédit photo : Marc Chatonnay – Pyrénées Exploration

Afin de découvrir la région, Marc propose des randonnées originales, qui sauront vous dépenser sans remarquer les efforts ! Il propose entre autre les « Rando Aqua », deux parcours aquatiques qui vous feront découvrir la montagne de façon amusante ! Vous marcherez à contre-courant, vous traverserez des rapides, des vasques d’eaux et des petites cascades ! Deux chemins vous sont proposés : l’un en Haute-Garonne, le Ger près d’Aspet et l’autre en Ariège où vous découvrirez l’Ossèse en vallée d’Ustou !

En plus de découvrir de superbes paysages, vous pourrez apprendre énormément d’anecdotes sur la faune et la flore aquatique (insectes, oiseaux, poissons …).

Pyrénées Exploration

Crédit photo : Marc Chatonnay – Pyrénées Exploration

Cette activité est disponible pour les enfants à partir de 8 ans. En dessous de cet âge, il faudra contacter Marc directement via son site internet pour adapter l’activité. Aucune technique de nage ou d’escalade ne sont demandées, vous pouvez donc y aller en famille sans crainte de ne pas avoir le niveau !

Pyrénées Exploration

Crédit photo : Marc Chatonnay – Pyrénées Exploration

Marc Chatonnay propose de nombreuses autres randonnées, comme la randonnée sous les étoiles où vous pourrez apprendre à vous repérer dans le ciel grâce aux principales constellations ou à l’étoile polaire ! Vous y découvrirez également les animaux nocturnes. Au début de l’automne, une balade pour découvrir le brame du cerf est aussi organisée ! Nous vous en reparlerons à ce moment-là. Il propose également des randonnées bivouac ou raquettes !

Pyrénées Exploration

Crédit photo : Marc Chatonnay – Pyrénées Exploration

Les places étant limitées, il faut penser à réserver, vous pouvez trouver toutes les informations sur son site internet !

 

Connaissiez-vous ce genre d’activité ? Ça vous plairait de découvrir de nouvelles adresses comme celle-ci ? N’hésitez pas à nous laisser toutes vos idées en commentaire !