Patrice et Corinne sont des passionnés, et chez Toulouscope nous aimons les gens qui vivent pour leur projet ! Nous avons découvert leur activité grâce à leur campagne participative sur Occistart, qui aide à financer de beaux projets occitans, et nous avons voulu les aider en vous en parlant aujourd’hui !

Situés dans les hauteurs de l’Ariège à seulement 30 minutes de Foix, cette famille s’est lancée dans une grande aventure en créant un chalet autour des activités de pleine nature et du chien de traîneau. Passionnés de Huskys depuis 2008, ils décident en 2014 de créer un lieu accueillant pour les touristes, passionnés ou même ceux désirant découvrir cet univers dans un cadre exceptionnel et chaleureux. Leur plaisir ? Faire découvrir à tous la nature du Haut Serronais et du Massatois, été comme hiver.

Amarok Sport Aventure - chien de traîneau

Chaque hiver, vous pouvez passer votre baptême en traîneau à chiens avec un attelage de 12 huskys sibériens ! Assis sur le traîneau, vous pourrez découvrir de superbes paysages en famille ! La balade est gratuite pour les moins de 8 ans. Vous pouvez également profiter d’une initiation à la conduite d’attelage ! Encadré par un musher (le meneur de chien), vous pourrez partir pour une balade d’1h30, avec un attelage de 4 huskys ! L’été, de nombreuses activités vous sont également proposées comme le cani-kart ou le cani-rando ou la découverte du brâme du cerf.

Amarok Sport Aventure - chien de traîneau

S’ils ont décidé d’ouvrir une cagnotte participative, c’est pour les aider à financer leurs travaux d’agrandissement : l’ouverture du « repère des mushers« . Dès cet hiver, Corinne et Patrice veulent accueillir les visiteurs dans leur ancienne étable qui sera réaménagée en pièce pédagogique, d’accueil et de détente. De plus, ils accueillent cette année deux nouveaux pensionnaires ! En plus de leur famille (nombreuse) de 38 huskys, deux rennes rejoindront la communauté Ariégeoise ! Ils souhaitent donc pouvoir financer le lieu de vie de ces nouveaux arrivants pour qu’il soit le plus agréable possible.

Amarok Sport Aventure - chien de traîneau

Si la cagnotte atteint le second palier, ils en profiteront pour aménager la nouvelle parcelle où se situe la meute, ainsi qu’un local de surveillance. Ils ont également de beaux projets d’aménagement extérieur afin de vous recevoir dès le printemps !

Si ces activités vous intéressent, vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site internet ! Sachez toutefois qu’en participant à la cagnotte, des cadeaux vous sont offerts en échange comme par exemple l’initiation à la conduite d’attelage et bien d’autres ! Une bonne idée pour un cadeau incroyable, original, 100% local…et altruiste !!

Amarok Sport Aventure - chien de traîneau