Saint Antonin Noble-Val, à seulement 1h15 de Toulouse, est un lieu d’escapade parfait, pour une journée ou plus !

Le village est magnifique, la rivière rafraîchissante et les restos délicieux !

Toulouscope a testé et vous recommande cette destination, que ce soit pour un moment à partager en famille, entre amis ou à deux, Saint Antonin Noble-Val a tout pour plaire !

Cette commune compte parmi le réseau des villes humanistes labellisées « Cittaslow » pour sa douceur de vivre…ça donne déjà envie d’aller y faire un petit tour, pas vrai ?

Saint-Antonin-Noble-Val est une des plus vieilles cités médiévales qui ait survécu aux aléas de l’Histoire. Son patrimoine est donc intéressant à découvrir. On aime se balader sur sa place principale et y déguster une glace près du marché couvert ou se promener parmi ses rues piétonnes et dans ses boutiques.

Et ce qui nous plait le plus là-bas, c’est la nature !

Les gorges de l’Aveyron et les falaises créent un spectacle naturel magnifique, la forêt domaniale de Grésigne est parfaite pour des ballades à l’ombre, à pied ou à vélo et la rivière, accessible à pied depuis le centre du village, est si agréable qu’on y passerait la journée !

Baignade, marche les pieds dans l’eau sur les galets, concours de ricochets ou de barages, pique-nique et sieste…les activités ne manquent pas et, à certains endroits de la rivière, des activités nautiques sont également proposées.

Pour vos repas, Toulouscope vous conseille :

Alternez pique-nique (pour le côté nature et économique) et bons restos (pour le plaisir !) et, pour vous faire plaisir et profiter en plus d’une jolie vue !

Deux adresses sont à tester particulièrement :

Le Festin de Babette

La Corniche

 

Saint-Antonin Noble-Val est aussi un lieu d’accueil d’événements culturels et festifs et notamment le Festival Samba Al Pais qui a lieu cette année du 27 au 29 juillet !

 

N’hésitez pas à partager avec nous vos adresses !

Plus d’informations sur Saint Antonin Noble-Val