Voilàààà l’été🌞 les enfants sont bientôt en vacances, les grillons sont de concert tous les jours, les lunettes noires sont de sortie et les glaçons s’empilent dans la citronnade. Et si vous alliez faire un tour dans la capitale Gasconne, à 1h15 seulement de la Ville rose ? Sortez les chapeaux de paille et les casquettes, l’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne et Toulouscope vous ont concocté le top des activités à faire en famille labellisées « Famille Plus » à Auch et sa région ! 

 

Visiter une ferme

©L’instant C photographe / Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

 

Parmi le Top 10 des activités à faire en famille à Auch et sa région, il y a forcément la visite à la ferme (et pas forcément celle de Mathurin 🧑‍🌾). Les enfants sont ravis de pouvoir caresser les animaux et leur donner quelques graines à picorer, des granulés ou encore du foin. Venez voir les canards et les volailles fermières de la Ferme en Castéra et de la Ferme du Cousteau, les véritables porcs noirs de Bigorre de la Ferme de Bidache et du Domaine Reyles ânes des Pyrénées de la Ferme du Hitton et tous les animaux de la ferme au Vallon des Rêves.

 

Activités ludiques à la base de loisirs de Castéra-Verduzan

©L’instant C photographe / Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

La base de loisirs de Castéra-Verduzan labellisée Pavillon Bleu fait forcément partie du Top 10 des activités à faire en famille à Auch et sa région. Imaginez un plan d’eau bordé d’une plage de sable fin et surveillé par des maîtres nageurs… À vous, 7 ha d’activités ludiques ! Vivent les activités aquatiques et les fous rires avec le toboggan 4 pistes, le toboggan tube, le ponton fixe ou encore les paddles et les pédalos. Les bambins pourront connaître les joies de l’eau avec la pataugeoire. Les plus sportifs s’amuseront sur le terrain de beach volley, sur une table de ping pong ou encore sur le skate park. Que les gourmands se rassurent, une petite restauration ainsi qu’une buvette, un snack-bar et une aire de pique-nique sont sur place.

 

De toutes les couleurs avec le Paintball

©Jérôme Narbonne

Parmi le Top 10 des activités à faire en famille à Auch et sa région, le Paintball a toujours beaucoup de succès. Les enfants adoooorent défier les parents dans ce jeu d’aventure. Équipés de lanceurs de billes de peinture et d’équipements de protection, vous pourrez vous amuser en toute sécurité chez Quad Concept et à le Vert en l’Air.

 

Indiana Jones et Benjamin Gates n’ont qu’à bien se tenir avec l’accrobranche et le corde Game

Dans le Top 10 des activités à faire en famille à Auch et sa région, il y a le parc de loisirs le Vert en l’Air avec ses parcours accrobranche et de corde game.

 

©OT GrandAuch

En forêt, au milieu des chênes centenaires, 85 jeux accessibles à partir de 3 ans sont répartis sur 10 ha. Vos ouistitis s’amuseront en toute sécurité avec les ponts de singe, balançoires suspendues et tyrolienne de 180 m pour de beaux souvenirs.

 

 

 

Vous en voulez encore ? Le Vert en l’Air  vous propose également ses Explor Games®, Trottinettes électriques tout terrain Trotrx, son aire de Paint ball, et ses chemins de randonnée botanique.

 

En mode touriste avec Explore Auch

©L’instant C photographe / Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

Et si vous visitiez Auch en jouant ? Si ! Si ! C’est possible avec Explore Auch. Téléchargez l’application (Apple ou Android) ou empruntez gratuitement une tablette à l’office de tourisme. Puis partez avec les enfants sur les traces de personnages emblématiques qui vous aideront à retrouver l’oie perdue de Baptistou… Selon l’âge des enfants, vous aurez le choix pour randonner. Les circuits d’Auch et ceux aux alentours sont disponibles en ligne (gpx téléchargeable) ou en vente à l’office de tourisme (1 € la fiche rando). 1 kilomètre à pied, ça use les souliers… (C’est pour cela qu’il vaut mieux mettre des chaussures de randonnée 😁)

 

Et s’il pleut ?

Escape Game d’Artagnan ©Office de Tourisme Grand Auch / Coeur de Gascogne

Et s’il pleut, il y a une multitudes d’activité à faire en famille à Auch et dans la région comme le Musée des Amériques , les ateliers du patrimoine, le musée du train et du jouet ancien , les jeux gonflables qui font la joie des tous-petits , dès 7 ans : les Escape game d’Artagnan Escape game «à la poursuite du Basilic» et Les Clued’AUCH (voir page 20), dès 12 ou 15 ans les rescapés games des 2 salles à Once upon a time et des 2 salles au Domaine de Baulieu) ou encore les CLUEDO® (voir page 21).

Retrouvez plus d’activités à faire en famille à Auch et dans la région sur le site de l’office de tourisme Grand Auch cœur de Gascogne

 

La destination Grand Auch Cœur de Gascogne est labellisée « Famille plus » ! Une certification attestant d’un accueil personnalisé des familles, d’animations adaptées à tous les âges et à tous les budgets et assurant la proximité de commerces et services.

 

 

Image de Une : ©L’instant C photographe / Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne