Bonne nouvelle : la station Grand Tourmalet Barèges-La Mongie est ouverte ! À vous les 100 km de pistes en haute altitude, en forêt ou le long du Col du Tourmalet du premier domaine skiable des Pyrénées françaisesSorties en famille, cocooning ou sensations fortes, il y en a pour tous les goûts, pour les petits et grands enfants. Découvrez notre sélection d’activités incontournables au Tourmalet Pic du Midi en partenariat avec l’Office de Tourisme Tourmalet-Pic du MidiEmerveillement garanti.

 

Balade en chiens de traîneaux pyrénéens 

Découvrez l’esprit trappeur !

©TPM

Voici une des activités incontournables au Tourmalet-Pic du Midi qui plairait probablement à la Pat’Patrouille ! Imaginez… Confortablement installés dans le traîneau, sous les chaudes couvertures. Tout autour, un paysage magnifique avec les grands espaces enneigés. Prêt.e.s à en prendre plein les yeux ? L’attelage va se mettre en marche… En famille, entre ami.e.s ou encore en couple, c’est un moment unique et hors du temps que vous vivez au contact des chiens de traineaux. Un pur moment de bonheur pour tous car cette activité bénéficie du label Tourisme et Handicap.

Pour une sortie qui a du chien 🐾

 

L’Ice Tyrolienne

Découverte et adrénaline dans un univers féérique

Voici la sortie qui vous permettra de prendre de la hauteur parmi les activités incontournables au Tourmalet-Pic du Midi. À deux pas de la station Grand Tourmalet versant la Mongie, vivent les sensations fortes et les paysages grandioses avec l’Ice Tyrolienne ! Vous êtes équipés de baudriers, casques, poulies et longes. Le briefing terminé, votre guide vous fait descendre en rappel pour rejoindre la ligne des Ice tyroliennes. Et ensuite ? Ensuite, vous glissez au dessus de l’Adour sur les 5 tyroliennes !

Pour une sortie au dessus des cascades gelées ☃️

Vertige de l’Adour  avec des guides chaleureux et expérimentés.

 

Coucher du soleil au Pic du Midi

Le spectacle majestueux de la nature

©TPM

Qui dit  » activités incontournables au Tourmalet-Pic du Midi « , dit forcément « coucher du soleil » au Pic du Midi de Bigorre. Après une spectaculaire montée en téléphérique au sommet du Pic du Midi, laissez-vous envoûter par la vue majestueuse. Faites un tour à l’espace expériences puis installez-vous confortablement sur les transats… Profitez d’une pause-déjeuner contemplative au restaurant d’altitude et offrez-vous une séance de cinéma pas comme les autres sous le dôme du planétarium. À l’orée de la nuit, les couleurs s’expriment dans toute leur splendeur… Les premières lueurs d’étoiles s’invitent. Un spectacle merveilleux accompagné d’explications scientifiques sur ce que nos yeux observent.

⭐ Pour une sortie dans un univers étoilé ⭐ 

Une nuit au sommet du Pic du Midi

 

Aquensis SPA Thermal ®

Une bulle de détente et de bien-être

©TPM

Envie d’un week-end glisse et cocooning en mode balnéo ? À vous la formule « Doudoune et Maillot » du spa thermal Aquensis ! Imaginez… Après avoir dévalé les pistes du vaste domaine du Grand Tourmalet, vous vous délassez dans les bassins animés, le hammam, les saunas ou encore le jacuzzi. Le lieu est somptueux avec sa majestueuse architecture faite de bois, de verre et de marbre pyrénéen. Un écrin magnifique pour votre détente…

 Pour une sortie « Doudoune et Maillot » 🏊‍♀️

Aquasis SPA Thermal ® avec ses espaces Détente, Bien-être et Forme.

 

Balade nocturne en raquettes

Une expérience inoubliable

Parmi les activités incontournables au Tourmalet-Pic du Midi, voici LA sortie qui émerveillera toute la famille… Vous sentez la neige qui crépite sous vos pas ? Quand la lune est pleine, pas besoin de lampe… Entendez la vie nocturne qui se réveille, le chant du hiboux… Sous les étoiles, repérez les traces des animaux dans la neige. Après l’effort, le réconfort : une fois le but atteint, réchauffez-vous en buvant un bon chocolat chaud ou un vin chaud.

 Pour une sortie nocturne en raquettes 

 

 

A lire : La saison de ski est lancée ! Tout schuss avec le top 5 des stations de ski autour de Toulouse

 

Photo de Une : ©Pyrénéance