< RETOUR

Qu’il soit pluvieux ou ensoleillé, à chaque dimanche son programme ! Toulouse et ses environs regorgent d’activités pour profiter pleinement du dernier jour de la semaine. La rédaction du Toulouscope a sélectionné les meilleures sorties pour s’octroyer une véritable déconnexion entre amis, seul(e), en couple ou en famille dans cette sélection spéciale « Que faire le dimanche à Toulouse ? ».

Et pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir : retrouvez chaque semaine tous les bons plans locaux dans notre article Sortir à Toulouse en semaine et Que faire le week-end ?

 

Que faire le dimanche à Toulouse ? La sélection Toulouscope !

 

Yoga & Son – Détente et reconnexion

yoga-et-son-toulouscope

Le centre Yoga & Son offre aux Toulousains une bulle de sérénité ! Une équipe composée de professeurs, ostéopathe, naturopathe ou encore sage-femme, propose des cours de yoga pour tous les âges et tous les niveaux (doux ou dynamique), de méditation et de science des souffles. Détente garantie !

Retrouvez notre article complet sur Yoga & Son : ici !

Centre Yoga & Son – 7, rue du Fourbastard, Toulouse. 05 61 21 86 39

 


A LIRE : Yoga à Toulouse : harmonisez corps et esprit !


 

Mama Shelter – Le BBQ de la Mama

Tous les dimanches, l’hôtel insolite de la Ville rose propose son fameux barbecue. Un repas convivial à partager entre amis ou en famille ! Salades, BBQ à volonté et dessert : l’occasion de se régaler tout en profitant du cadre original du Mama Shelter. Et pour prolonger le plaisir, rendez-vous sur le rooftop pour siroter un cocktail !

Mama Shelter54-56, boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05 – Réservations

 


A LIRE : Restaurants ouverts le dimanche à Toulouse – La sélection Toulouscope !


 

African Safari – Une excursion dépaysante en famille !

African Safari - © Marie Lebreton Toulouscope

A pieds ou en voiture, découvrez les 600 animaux exotiques issus de 80 espèces différentes du Zoo African Safari, situé à Plaisance-du-Touch, à 20 minutes de Toulouse. C’est le moment de vous offrir une escapade dans la réserve africaine avec des animaux d’Afrique en semi-liberté et dans le parc à pied dans lequel vivent des espèces issues de la faune mondiale

African Safari41, rue des Landes, Plaisance-du-Touch. 05 61 86 45 03

 


A LIRE: découvrez l’expérience du Toulouscope à African Safari !


 

 

Tactisens – L’Escape Game sensoriel

tactisens montageAdaptée aussi bien aux plus jeunes qu’aux seniors, c’est sans aucun doute l’activité énigmatique et stimulante idéale pour une sortie en famille ! À la fois pédagogique et ludique, l’expérience sensorielle de Tactisens n’hésite pas à utiliser les leviers de l’escape game : énigmes, mécanismes, appel à l’esprit d’équipe… Venez éveiller tous vos sens !

Tactisens 33, port Saint-Sauveur, Toulouse. 05 61 46 40 35

 


A LIRE : Escape Game à Toulouse : pour une expérience en totale immersion !


 

Le Chameau Sauvage – Prendre un café et bouquiner

Le Chameau Sauvage

Pour certains, le dimanche matin, c’est sacré ! C’est aussi le moment de profiter du calme de Toulouse pour s’offrir une balade matinale. Avis aux passionnés de livres : faites escale à la librairie et café culturel Le Chameau Sauvage pour dégoter votre prochaine lecture de chevet tout en dégustant votre petit-déjeuner !

Pour en découvrir davantage sur la librairie : ici.

Le Chameau Sauvage – 43, avenue des Etats-Unis, Toulouse. 09 83 69 10 41

A LIRE : Librairies toulousaines indépendantes : suivez l’actualité littéraire de la Ville rose !


 

Le Karioka – Un karaoké en salon privé

Tout droit venu d’Asie et inédit dans la Ville rose, ce concept musical débarque à Toulouse et promet de dépoussiérer l’image du karaoké !

Vous êtes adeptes des karaokés à la maison ou en petit comité ? Grâce à des salons privatifs, le Karioka vous promet une expérience intime à apprécier en groupe de 6 à 15 personnes. (limité à 10 personnes pendant la crise sanitaire). Idéal pour se lâcher, sans peur du regard d’inconnu-es !

Le Karioka58, rue Riquet, Toulouse. 05 81 97 07 84. Réservez sur Karioka-karaoke.com

 


A LIRE : Karaoké à Toulouse : sortez vos micros !


 

L’île du Ramier – Une balade sans quitter Toulouse

travaux île du ramier emulation nautique

Dans le cadre d’un aménagement urbain global visant a mettre du vert dans la ville Rose, la Mairie de Toulouse a entrepris de donner à l’île du Ramier un tout nouveau visage : aménagement de parcs, jardins partagés, observatoires, chemins de promenades, passerelles, pistes cyclables… C’est le futur « poumon de Toulouse » qui s’enracine entre les deux bras de la Garonne. Et les travaux ont déjà commencé, les premiers aménagements sont déjà à découvrir… C’est l’occasion de s’offre une petite balade santé sans même quitter Toulouse !

 


POUR EN SAVOIR PLUS : On vous fait visiter : un nouveau visage pour l’île du Ramier !


 

Et rendez-vous à L’Emulation Nautique pour un goûter en famille dans un cadre exceptionnel !

tarte au citron émulation nautique

 

Brunch à Toulouse – Les meilleurs restaurants et salons de thé

chez leonie brunch à toulouseTout droit venu de chez nos voisins british, les brunchs sont devenus pour certain-es un incontournable du week-end ! Il en existe pour tous les goûts : méditerranéen ou à l’anglaise, carni ou végétarien, simple ou élaboré, accompagné d’un café ou d’une coupe de champagne… Les adresses ne manquent pas pour se régaler d’un brunch à Toulouse !

Zoom sur la sélection des 10 meilleurs brunchs du Toulouscope !

 

Marchés toulousains – Un voyage de saveurs

marché des carmes - marché à Toulouse

Dominique viet

Festival d’odeurs et de couleurs, ambiance bouillonnante, lieux de rencontres et d’échanges… partout dans le monde, les marchés sont un délicieux plongeon dans la culture locale. Les marchés toulousains ne font pas exception !

Marché des Carmes, Victor Hugo, Saint-Cyprien… aux quatre coins de la ville, producteurs et artisans se pressent sur les étals avec une seule envie : vous faire découvrir leurs délicieux produits !

Suivez le Toulouscope pour découvrir en détails tous les marchés de Toulouse !

 

Musées à Toulouse – Visite gratuite le 1er dimanche du mois !

Le premier dimanche de chaque mois, les portes de certains musées et lieux de patrimoine de Toulouse vous sont ouvertes gratuitement, et c’est l’occasion de (re)découvrir ces petits bijoux d’art et d’architecture ! Et si on profitait pour visiter un musée à Toulouse ?

De l’art contemporain à la culture asiatique en passant par l’aéronautique et les beaux-arts :

Découvrez tous les musées toulousains commentés par le Toulouscope !

 

Parcs et jardins à Toulouse – Les coins nature pour profiter du beau temps

jardin japonais - parcs et jardins à Toulouse

© Marie Lebreton – Toulouscope

Le Soleil rayonne et le thermomètre grimpe ? Vous avez envie d’un petit coin de verdure pour profiter du beau temps du sud-ouest ? Pas besoin de quitter Toulouse ! La Ville rose regorge de petits endroits pour se reposer sur l’herbe et flâner : retrouvez la sélection des plus beaux parcs et jardins du Toulouscope !

 


LIRE AUSSI : Montagne Noire : nature, gastronomie et Histoire au cœur d’une belle escapade