< RETOUR

Après une première ouverture à Paris en 2008 et un développement en France et à l’international, le Mama Shelter débarque en plein cœur de la ville Rose fin 2018. Véritable lieu de vie, l’enseigne haute en couleurs révolutionne la vie des toulousain-es : bar branché, rooftop sur les toits de la ville, grill argentin, brunch incontournable, DJ set enflammés, cinéma cosy, concept store décalé, chambres d’hôtel ultra modernes… Son design contemporain rivalise d’originalité et dépoussière le concept d’hôtellerie ! Un an demi après son inauguration et suite à de nombreux bons retours, Toulouscope a saisi l’occasion pour s’immerger dans l’ambiance et tenter « l’expérience Mama ».

 

Gastronomie et musique au menu de la soirée

À peine arrivés sur les lieux, c’est l’accueil chargé de petites attentions qu’on relève. De la réception au service, une équipe souriante, dynamique et aux petits soins s’affaire à faire de cette expérience un moment agréable.

Rien à voir avec l’image guindée qu’on peut avoir du bar d’un hôtel ! Au Mama Shelter, le contact est facile : que vous soyez une star ou de simples toulousain-es en quête d’une bonne soirée comme nous, c’est le même accueil décontracté mais professionnel qui vous attend.mama shelter

C’est à une table assez intime de la terrasse chauffée qu’on choisit de s’installer. Un coup d’œil à la carte et nous commandons l’eau à la bouche : burrata aux herbes et huile d’olive, foie gras maison au piment d’Espelette, saumon Gravlax, cheeseburger, légumes rôtis de saison, crème de carotte gingembre et citronnelle… Véritable festival culinaire de bons produits, nous sommes séduit par la finesse des plats et leur parfaite réalisation. Un verre de vin blanc conseillé par la serveuse vient sublimer l’assiette !

mama shelter

Un DJ toulousain est aux platines et saupoudre la soirée gourmande d’une ambiance festive. Autour de nous, jeunes couples et groupes d’amis partagent un moment léger. On apprécie particulièrement les différents espaces : en amoureux-ses à l’une des tables intimistes sous la lumière tamisée, sur un tabouret au bar pour siroter un cocktail, entre amis sur l’une des grandes tablées près du DJ, sur la terrasse extérieure agréable même en hiver pour les fumeurs… il y a mille et une façons d’apprécier le bar du Mama Shelter !

 

Une nuit tamisée au Mama Shelter

Après avoir dégusté quelques verres de vin et partagé quelques assiettes, il est temps de monter aux étages munis de notre badge pour découvrir la chambre.

mama shelterIci aussi, rien de conventionnel ! Oubliez les chambres pièces et impersonnelles qui vous attendent dans un hôtel classique. Avec une déco contemporaine, fraîche et originale, les chambres du Mama Shelter vous garantissent une expériences par ordinaire. Têtes d’animaux en guise d’abat-jour, inscriptions au rouge à lèvre sur le miroir, produits de beauté de la marque Mama… Aucun détail n’est laissé au hasard. On apprécie particulièrement « la patte Mama Shelter », le subtil mélange de chic et décontracté : douche à l’italienne, insonorisation parfaite, lit XXL, moquette cosy et draps duveteux…

Le mot d’ordre ? Sexy ! Aux tons rouges et à la lumière tamisée, les chambres du Mama sont appel à une nuit sulfureuse… Idéal pour une soirée romantique endiablée ! Un parti pris bien assumé par l’enseigne, qui propose même des films X en accès libre.

 

Un petit déjeuner gargantuesque pour un réveil en douceur !

mama shelter

Après une soirée festive et gastronomique et une nuit au confort incroyable, rien de mieux qu’un petit déjeuner gourmand ! Nous regagnons la salle de restaurant la faim au ventre et tant mieux… C’est un buffet gargantuesque qui nous attend. Jeunes couples, familles et groupes d’amis naviguent autour du buffet comme dans une chorégraphie bien orchestrée !

Que vous soyez plutôt petit-déjeuner continental, façon british, plutôt fruité ou bien sucré… le buffet à volonté du Mama Shelter saura régaler toutes les faims ! Les becs salés composent leur assiette de bacon, fromage, jambon, tomates farcies et pommes grenailles pendant que les amateurs de douceurs optent pour la brioche grillée, le cake au chocolat, la confiture ou la pâte à tartiner, les viennoiseries, les céréales… Vous êtes plutôt dans un mood healthy food pour un réveil vitaminé ? Régalez-vous de fruits frais, fromage blanc et granola…

Le tout à accompagner d’un jus de fruits frais, d’un chocolat chaud, d’un café ou d’un thé.

Une question ? Quelque chose vous manque ? Adressez-vous au personnel qui se démène, comme toujours, pour vous assurer une expérience inoubliable !

mama shelter

 


A LIRE : Le top du Brunch à Toulouse