< RETOUR

Après un franc succès à Perpignan avec leur premier studio Moving Yoga, le duo Coraline & Hoang se lance dans l’aventure toulousaine en juin 2019. Plus qu’un simple studio de yoga, ils ont imaginé sur une péniche un véritable lieu de vie pour les toulousain-es. Restaurant, espace bien-être, cours de yoga, salon de thé, lieu de co-working… de quoi passer une journée entière dans cette petite bulle hors du temps avec vue sur le Canal du Midi. Retirez vos chaussures, mettez-vous à l’aise, et suivez l’équipe Toulouscope à la découverte de ce lieu atypique où l’on respire la sérénité !

 

agenda_Kristel_Riethmuller_Toulouscope

Durant l’été, Moving Yoga prend des airs de festivités ! Tous les jeudis, rendez-vous sur la péniche pour une soirée gourmande et musicale ! Au programme : DJ set, menu dégustation végan, boissons artisanales… ! Toutes les informations sur La Page Facebook Moving Yoga

 

 

Des cours de qualité dans un lieu atypique

Chez Moving Yoga, la qualité des cours est une priorité. Les professeurs sont formés de façon rigoureuse à la connaissance du corps avec des professeurs d’anatomie et des ostéopathes, à la philosophie à partir des textes originels guidant sur le chemin de vie, et à la pédagogie pour enseigner les postures à tenir sans se blesser. Ce sont donc des cours de grande qualité, alliant physique et spiritualité tout en sécurité que les toulousain-es ont l’occasion d’y pratiquer.

Cette rigueur et cette précision, c’est Coraline qui l’instaure. De retour en France après des centaines d’heures de formation à Goa en Inde à l’école Sampoorna, elle propose des cours à domicile à Perpignan qui connaissent un grand succès. Boostée et soutenue par toute une communauté, elle se lance rapidement dans l’ouverture d’un petit studio. C’est ainsi que l’aventure commence, et se poursuit quelques années plus tard à Toulouse.

Faire du yoga sur une péniche ? Une grande première certainement mondiale ! Hoang, à l’origine du projet, reconnait les bénéfices qu’offre le lieu : « les énergies ici sont différentes« . Selon lui, « la salle du bas, presque sous l’eau, est adaptée aux cours plutôt cocooning, on se sent bien ancré ». À l’inverse, la salle s’avère idéale pour « une pratique plus aérienne, plus punchy« .

 

Éthique & humain au cœur du projet

moving yoga

Soucieux de créer un lieu où éthique et humain sont au cœur des valeurs, Coraline & Hoang ont imaginé le studio Moving Yoga à leur image. Laissez-vos chaussures à l’entrée, oubliez le vouvoiement et sentez-vous ici aussi bien que chez vous… La meilleure façon de « casser les barrières sociales » et de faire des rencontres d’égal à égal.

Au sein de l’équipe, des professeurs au chef cuisinier, chacun met un point d’honneur a travailler dans la bonne humeur et l’écoute des autres. Hoang, humble et conscient qu’un lieu existe grâce aux gens qui le font vivre au quotidien, se plait à « travailler dans l’amitié« , et veille au bien-être des employés.

moving yoga - ©Toulouscope

Convaincus que chacun est libre d’adopter l’hygiène de vie qu’il souhaite, les deux créateurs guident leurs élèves à la découverte des pratiques saines, et transmettent leur passion sans jugement. Une façon de plonger en douceur dans l’univers du yoga, quel que soit son profil.

 

Une approche moderne du yoga traditionnel

À partir de connaissances et de compétences solides de la forme traditionnelle du yoga, Moving Yoga dépoussière et démocratise la pratique pour en proposer une approche moderne, accessible, ouverte à tous-tes.

Hatha flow ou yoga dynamique pour ceux et celles qui recherchent un cours très tonique, Barre au sol pour allier yoga et danse, Power Yoga pour une pratique plus sportive que spirituelle, yin yoga ou yoga restauratif pour une approche plus douce, ou encore Bikram, cours pré au post-natal, cours pour enfants, Rocket… Il y en a pour tous les gouts, tous les niveaux et toutes les pratiques.

moving yoga - ©Toulouscope moving yoga - ©Toulouscope

Précurseur à Toulouse dans la pratique de « yoga chauffé », Moving Yoga propose également des cours de « hot yoga », « hot bikram »,  ou encore « hot winyasa » pendant lesquels le corps est chauffé à l’aide de rayons infrarouges. L’intérêt ? Chauffer les muscles et la matière de façon naturelle comme le fait le Soleil (sans les UV). Une pratique ultra détoxifiante pour le corps, permettant le renouvellement du flux sanguin, et ce sans asséchement.

 

Un espace restaurant/salon de thé healthy & gourmand

moving yoga - ©Toulouscope moving yoga - ©Toulouscope

Avec une vue plongeante sur le Canal du Midi et au cœur d’un environnement végétal privilégié, c’est le spot idéal à Toulouse pour prendre soin de corps, et pas seulement par la pratique sportive… Complémentaire au studio, c’est un appel à l’équilibre auquel Moving Yoga vous invite également côté restaurant.

Dans une déco moderne et cosy, on s’installe pour découvrir une cuisine végétarienne inventive et gourmande. Au menu, le fameux veggie burger avec steak de harciots, houmous du moment et frites de patates douces se partagent la vedette avec le « yogi bowl » de la semaine. À accompagner d’un jus de fruits pressé, d’un pétillant bio ou un chaï latte. Et pour terminer sur une note sucrée, craquerez-vous plutôt pour l’incontournable « brownie Tyler », le « serial cookie » au beurre de cacahuète ou bien le « cake Middleton » avec son glaçage royal ?

moving yoga - ©Toulouscope moving yoga - ©Toulouscope moving yoga - ©Toulouscope

Quelle que soit la recette ou la formule, c’est une cuisine minute réalisée à partir de produits frais et de saison adaptée au régime végan que vous dégustez. Aux commandes, le chef Gino rivalise d’imagination, combine les goûts et les saveurs et fait danser les couleurs dans l’assiette…. Une découverte qui promet de réconcilier les non-adeptes à la cuisine végétarienne !

L’après-midi, le restaurant prend des airs de salon de thé : smoothie, chocolat chaud épicé maison, infusion ayurvédique, banana bread, smoothie bowl… idéal pour venir gouter et profiter de l’espace et la vue pour travailler seul ou en co-working. Et le dimanche, c’est brunch !

Il est également possible de privatiser la péniche pour des évènements tels qu’un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire…

 


A LIRE : Top des restaurants végétariens à Toulouse


 

Bien-être du corps et de l’esprit

moving yoga - ©Toulouscope moving yoga - ©Toulouscope

Parce que le bien-être passe par l’équilibre du corps et de l’esprit, la péniche Moving Yoga vous attend dans son espace relaxant pour profiter de soins holistiques promulgués par des profesionnel-les. Massage chinois, massage sportif, sophrologie, consultation de naturopathie… Votre corps et votre esprit ne feront définitivement plus qu’un !

 

 

Ateliers, masterclass, initiations à la méditation, fabrications DIY… rythment le quotidien du studio. Rendez-vous sur la Page Facebook ou sur le site internet Moving Yoga pour suivre les actualités !