Situé en plein centre-ville de Toulouse, le grand établissement du Café Oz (ancien Télégramme) propose une ambiance pub australienne cool et festive et des soirées club les jeudis, vendredis et samedis de 23h à 5h.

club soirée boite dj toulouse café oz

Le concept : entre pub et club

A quelques pas du métro Jean-Jaurès, le Café Oz prend ses quartiers dans le lieu mythique de l’ancien Télégramme. L’ouverture récente de ce nouveau pub dansant de 800 m² devrait autant ravir les noctambules de la Ville rose que les accros de l’afterwork.

L’histoire du Café Oz commence en 1992 avec la création d’un premier café à Paris. 20 ans plus tard, fort d’un succès dans plusieurs villes de France (Paris, Lille, Lorient et Montpellier), la recette est la même pour Toulouse : un pub à l’esprit australien où on peut aussi danser jusqu’au bout de la nuit

soirée club boite de nuit pub toulouse

Un projet longuement réfléchi

C’est cinq mois avant le premier confinement, que les gérants du Café Oz décident de racheter le Télégramme. Mauvais timing oblige, le lieu reste fermé pendant pratiquement deux ans, ce qui leur laisse le temps d’obtenir une autorisation de nuit de la préfecture et de proposer des soirées clubs dès leur réouverture à la rentrée. 

 

“C’est pas une boîte de nuit attitrée ni un pub attitré, c’est un pub dansant. Vers 23h, on bouge les tonneaux et la salle se transforme en boîte de nuit, comme cela se fait beaucoup en Australie.” nous explique le gérant, Pierre-Mael. 

 

Soirées clubbing du jeudi au samedi

soirée club nuit pub toulouse

La vie nocturne de la Ville rose a de beaux jours devant elle : le Café Oz passe en mode clubbing jusqu’à 5h les jeudis, vendredis et samedis ! Les deux salles du Café Oz proposeront des DJ sets avec la crème des DJ’s du Café Oz Paris et des djs toulousains. La soirée du jeudi est gratuite, tandis que les vendredis et samedis, l’entrée est à 10 euros à partir de 22h30 avec une conso offerte.

Et en semaine ? Le Café Oz est ouvert de 17h jusqu’à 3h (minimum) du dimanche au mercredi. 

”Mais s’il y a une bonne ambiance on peut aussi fermer plus tard en semaine” confie Pierre-Mael. 

soirée club danse boîte de nuit toulouse

Que ce soit un afterwork ou une 3ème mi-temps qui dérape… chaque soir est potentiellement une aventure pouvant se finir au petit matin à la boulangerie du coin. À vous de tester !

 

Ambiance pub à l’australienne : No worries mate

Non, le Café Oz n’est pas une référence à la série de sci-fi mais bien au pays Oz (Aussie), l’Australie. Et on y retrouve bien ce qui fait l’ADN des pubs anglo-saxons australiens : diffusion des matchs sur grand écran, shooters enflammés au bar, barmen dansant sur le bar… En gros pas de prise de tête, on s’amuse : “no worries mate”, comme disent les surfeurs.es. australien.ne.s, est le mantra du lieu. 

Spécialités australiennes au menu

À la carte : les incontournables ribs, wings, burgers (même si une nouvelle carte tapas plus régionale est en préparation!). Et au niveau des cocktails, on retrouve les grands classiques (sex on the beach, cosmo…) mais aussi des créations comme le cocktail Bondi iceberg (gin, rhum, curaçao, vodka, citron) en référence à la plage de Sydney, avec une couleur bleu ciel comme la mer (7,50 € en happy hour, 10 € plein tarif).

En misant sur le clubbing, le Café Oz sonne le réveil des nuits toulousaines et devrait rapidement s’imposer comme un des lieux incontournables de la ville rose.

soirée club nuit toulouse

 

Programme à venir au Café OZ Toulouse

Illustration Kristel Riethmuller

 

La prochaine soirée à ne pas manquer ? Halloween le 31 Octobre sur le thème Asile de Fou.

Le programme des soirées est à retrouver sur le site tous les 15 jours à l’avance.

 

 

 

 

Le Café Oz, 1 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse, 05.34.67.55.38