Envie de siroter un cocktail original ou de déguster de nouvelles bières artisanales ? Pour un apéro en version raffinée ou rustique, pour les amateurs de rosé, blonde et autres mojitos… tour d’horizon des bars avec terrasse à Toulouse qui vous accueillent depuis le 19 mai !

 

Découvrez en fin d’article notre carte interactive qui recense tous les bars avec terrasse à Toulouse ouverts !

 

Les bars avec terrasse à Toulouse ouverts à partir du 19 mai

L’heure du singe : les pros du cocktail

L’équipe de L’Heure du Singe a continué de faire voyager nos papilles durant la période de fermeture grâce à de délicieuses vidéos de recettes ! Désormais, vous pouvez déguster en chair et en os la carte des cocktails réalisés par ces experts et passionnés.

L’Heure du Singe – 59, rue Riquet à Toulouse – 09 67 64 87 80.

 

Le Biergarten : le plus convivial

Profitez de l’agréable jardin de 500m² du Biergarten pour vos retrouvailles entre amis, collègues ou en famille tout en dégustant des spécialités bavaroises !

Le Biergarten – 60, Grande Rue Saint-Michel à Toulouse – Réouverture le 19 mai à 17h – Réservation possible

 

A lire aussi : Terrasse à Toulouse : les restos pour (enfin!) déjeuner au Soleil

 

The Botanist Pub : mettez-vous au vert !

Ouvert durant l’été 2020, cet établissement à l’ambiance anglosaxonne avec une superbe décoration végétale a déjà conquis le coeur de nombreux toulousains. En attendant la réouverture totale, vous pouvez d’ores-et-déjà profiter de la terrasse dès le 19 mai !

The Botanist Pub – 33, boulevard Maréchal Leclerc à Toulouse – 05 34 30 82 34.

 

Chez Mamie : l’icône place de la Trinité !

L’agréable place de la Trinité, derrière Esquirol, a enfin repris des couleurs ! L’ambiance festive habituelle qui lui est attribuée est de retour ! Le bar Chez Mamie déploie notamment à nouveau sa terrasse. Et une chose est sûre, il y en a une qui vous attend de pied ferme !

Chez Mamie – 10, place de la Trinité à Toulouse – 05 31 22 50 30.

 

LIRE AUSSI : ☘️ Gagnez un resto par mois pendant 1 an avec Toulouscope ☘️

 

Le Saint des Seins : le spot des fêtards

Le célèbre bar de la place Saint-Pierre reprend du service ! Si les étudiants seront ravis de retrouver leur spot préféré, toutes les générations trinqueront avec bonheur à la réouverture des terrasses. Un avant-goût de festivité avant la levée totale du couvre-feu dans les semaines à venir !

Le Saint des Seins – 5, place Saint-Pierre à Toulouse – 05 61 22 11 39.

 

The Black Lion : l’incontournable

Le bar des habitués de Palais de Justice est de retour ! Bière, vin ou cocktail, impossible de ne pas trouver son bonheur. Côté plats : salades, burgers ou encore formule du jour accompagneront votre verre.

The Black Lion – 4, allée Paul Feuga à Toulouse – 05 67 08 78 54 – Réservation possible.

 

Le Wallace : le QG de la place Saint-Georges

Sans aucun doute, les Toulousains prendront d’assaut cette terrasse située en plein coeur de la place Saint-Georges ! Notre conseil ? N’attendez pas le coup de feu du midi pour prendre place ! Retrouvez le plaisir de boire un café, un cocktail ou un verre de vin sur ce chaleureux spots où les retrouvailles promettent d’être festives autour des tapas gourmands à la carte !

Le Wallace – 15, place Saint-Georges à Toulouse – 05 61 21 07 18.

 

BBT Brasseur Toulousain : le temple du houblon

Les férus de houblon auront le plaisir de retrouver leurs breuvages préférés sur la terrasse de cette microbrasserie située à Cornebarrieu ! Plutôt que de jouer du coude pour vous faire une place, il est possible de réserver votre tablée en amont.

BBT Brasseur Toulousain – 6 rue Emile Dewoitine 31700 Cornebarrieu – 05 61 84 89 52.

 

Pêcheurs de sable : l’authenticité les pieds dans l’eau

Ouverte tous les étés d’avril à octobre, la terrasse des Pêcheurs de Sable est l’un des spots ensoleillés le plus agréable pour prendre du bon temps lors de la saison estivale ! Si l’établissement situé quai de la Daurade est obligé de patienter jusqu’au 24 mai pour réouvrir, en raison de la fermeture des quais, l’équipe est déjà dans les starting-blocks ! Les Toulousains pourront très vite retrouver le charme de cet espace situé au bord de la Garonne pour siroter une bière artisanale ou goûter au traditionnel bissap, tout en grignotant des planches de produits du terroir.

Les Pêcheurs de Sable – Quai de la Daurade à Toulouse.

 

The Tower of London : le plus British

Peut être une image de texte qui dit ’THE TOWER OF LONDON’

Le Tower of London, temple incontesté de la bière venue d’outre manche est « A real taste of England in the area of Saint Michel ! » Brune, blonde ou blanche, quelles que soient votre boisson de prédilection, la mousse y coule à flots !  Et pour les noctambules friands de soirées originales, on s’y retrouve pour des quiz ou blind test !

The Tower of London – 39 Grande Rue Saint-Michel, Toulouse. 05 61 25 32 55

 

Café Ginette : le bistrot de quartier

Bonne ambiance garantie dans ce bar du quartier des Minimes. C’est clairement un incontournable pour les habitants et une belle découverte pour les novices ! Jam sessin, quiz, blind test… pas question de s’ennuyer ! Et pour les petites faims, on se régalent de tapas maison

Café Ginette – 46 Avenue des Minimes, Toulouse. 05 61 57 08 76

 

Retrouvez de nombreuses autres idées de bars avec terrasse à Toulouse grâce à notre carte interactive :