< RETOUR

Besoin de prendre l’air et de vous évader ? Malgré le confinement à Toulouse, il est possible de vous élancer dans une grande aventure ludique en respectant la règle des 10 kilomètres en toute légalité ! L’agence de loisirs Granhòta à Toulouse propose une série de jeux de piste et Escape Game en extérieur pour passer un moment unique en famille, entre collègues ou amis ! Tour d’horizon d’un panel d’activités variées dans la Ville Rose et à Montauban, dont une en pleine nature, testée (et approuvée !) par la rédaction !

Une aventure originale pour se (dé)confiner l’esprit !

Du jeu de piste en centre-ville de Toulouse et Montauban pour se plonger dans le riche patrimoine régional de façon ludique à l’Escape Game en pleine nature pour profiter d’une escapade au vert tout en relevant des défis… L’agence de loisirs toulousaine propose des activités adaptées aux familles mais aussi aux habitués des Escape Game qui souhaitent relever un nouveau challenge.

Avis aux petits et grands enfants, initiés dans le domaine ou débutants, Granhòta s’adapte à tous les niveaux grâce à l’élaboration de différents scénarios. L’occasion idéale de retrouver vos proches et de resserrer les liens d’équipes entre collègues avec les gestes barrières appropriés, en cette période où télétravail et distanciel sont de rigueur au quotidien !

 

Trois formats de jeux avec Granhòta à Toulouse et Montauban

Le City Game : un Escape Game… en extérieur ! Partez à l’assaut du centre-ville de Toulouse ou Montauban, au choix, pour mener à bien une mission. L’objectif ? Résoudre des énigmes en un temps limité ! Une enquête qui promet de secouer les méninges de toute l’équipe !

Le Rallye Découverte : sous forme de jeu de piste, cette expérience vous plongera dans le patrimoine de Toulouse ou Montauban grâce à une visite des plus ludiques… Indices et énigmes jalonneront le parcours de votre mission : l’occasion de découvrir les secrets de la ville avec des parcours adaptés aux enfants et aux plus grands !

Le Natura Quest : une fois encore, ce jeu à énigmes se déroule le nez au vent… mais cette fois-ci en pleine nature ! Quittez le temps de quelques heures le bitume citadin pour vous retrouver à 20 minutes au Sud de Toulouse. Entouré de verdure, vous devrez réaliser une mission capitale pour sauver l’humanité ! L’activité idéale pour les adeptes d’Escape Game en quête de challenge.

 

On a testé pour vous : le Natura Quest de Granhòta !

© Toulouscope

Chaussée de ses meilleures baskets, la rédaction est partie à l’aventure pour tester le Natura Quest « L’antidote », un Escape Game en pleine nature imaginé par Granhòta. Après un briefing et avoir récupéré un mystérieux sac doté de multiples cadenas, l’équipe s’est retrouvée directement immergée dans le scénario : un scientifique fou se met en tête d’empoisonner les Hommes pour remédier au surpeuplement de la planète… et nous en faisons partie ! Le top départ est donné : plus que deux heures pour trouver l’antidote afin de nous sauver et survivre.

© Toulouscope

Tic, tac, tic, tac… C’est parti pour une aventure au bord de l’Ariège ! S’il n’est pas possible de divulguer le déroulement de l’histoire pour ne pas trahir le jeu, une chose est sûre : attachez bien vos lacets, le temps est compté ! Certains courent, d’autres marchent : dans tous les cas, il faut faire fonctionner ses méninges au quart de tour. De nombreux indices sont disséminés tout au long de l’aventure comme des énigmes codées, puzzle, course d’orientation, logique… Débloquez les cadenas au fur-et-à-mesure en faisant preuve de concentration, et en regardant partout autour de vous. Côté décor, des objets ont été réalisés exprès pour l’aventure et favoriser une immersion totale.

© Toulouscope

Si la rapidité prévaut, il ne faut pas néanmoins oublier de se poser pour prendre le temps d’élucider tous ces mystères. Et comme le rappelle l’encadrant :

« Il vaut mieux marcher dans le bon sens, que courir dans le mauvais ! »

Tout au long de l’épopée, un talkie-walkie vous permet d’être en relation avec un membre de l’équipe Granhòta. Impossible de vous dévoiler la fin… mais si la rédaction est en mesure de publier cet article, c’est plutôt bon signe, non ?

⇒ Natura Quest « L’antidote » de Granhòta Games – Durée : 2 heures – A partir de 15 ans – 6 personnes maximum – Base canoë-kayak Granhòta, Chemin de la Riverotte 31810 Clermont-le-Fort – Prévoir un smartphone chargée et avec connexion internet/équipe.

 

Au programme chez Granhòta prochainement :

L’agence de loisirs toulousaine ne cesse de faire preuve de créativité : un deuxième scénario pour le Natura Quest est en cours de peaufinement et devrait être proposé à partir de juillet 2021.

En attendant, vous pourrez d’ores-et-déjà profiter de la nouvelle aventure L’Enigm’à Vélo dès le 5 mai : un jeu de chasse au trésor à vélo dans Toulouse en collaboration avec l’Agence Paulette Toulouse (vélos fournis !)

Granhòta, c’est aussi une base nautique qui propose des balades en canoë-kayak à 15 minutes de la Ville rose sur l’Ariège et la Garonne : cet été, un spot prendra racine au Port Viguerie à Toulouse et de nombreuses surprises sont en cours de préparation !

Réservez l’une des activités de Granhòta directement sur le site internet

 

Granhòta Games & Granhòta Canoë Kayak – 9, place du Capitole à Toulouse – 09 81 00 25 05