La saison estivale de la réserve animalière African Safari est lancée. A pied ou en voiture, partez à la découverte des 600 animaux exotiques issus de 80 espèces différentes du Zoo African Safari, situé à Plaisance-du-Touch, à 20 minutes de Toulouse. Cette saison, le parc vous attend avec des nouveautés inédites

 

La course du guépard, nouveau rendez-vous à la réserve africaine

Grande nouveauté chez African Safari cette année : la course de guépards ! Avec un système robotisé enterré unique au Monde, le parc propose aux guépards une activité permettant aux félins de préserver leur instinct naturel. En essayant d’attraper le leurre, les guépards se mettent en position de chasse jusqu’à atteindre leur vitesse de pointe.

© African Safari Facebook

L’occasion pour les visiteurs de découvrir la morphologie si particulière du mammifère terrestre le plus rapide au monde. Grâce à une passerelle vitrée et de nombreuses vires, les visiteurs profitent d’une vision panoramique, au plus près des guépards. Débuté en 2013, ce projet est le fruit d’une dizaine d’années de réflexion, assurant un espace et une activité adaptés aux besoins de l’animal.

 

De nouvelles espèces ont rejoint le parc

Engagé pour la conservation et le bien-être des espèces menacées, le parc African Safari accueille régulièrement de nouvelles espèces. Cette année, les nouveaux pensionnaires sont deux Binturongs, un male et une femelle, classés « vulnérables » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. African Safari est le 15e parc français membre de l’EAZA a accueillir cette espèce très menacée. Le zoo accueille aussi trois capybaras femelles né en 2022 menacées par la déforestation, le braconnage, et le commerce illégal.

© African Safari

Charlotte réalise également des animations pédagogiques d’avril à septembre. Outre l’attrait des visiteurs, ces activités font partie des entraînements quotidiens et ont pour objectif de stimuler mentalement les animaux. Les exercices sont appris en amont, entre octobre et mars.

Derrière le bassin, une cachette secrète attend les curieux. Des hublots sous-marins permettent d’observer les otaries nageant sous l’eau. L’équipe du Toulouscope s’est laisser prendre au jeu : émotions garanties ! En s’éloignant du bassin pour poursuivre la visite, on entend encore, au loin, leurs glissades et plongeons.

A lire : Rhinocéros, girafes, guépards… Ce parc aux portes de Toulouse propose un safari dans une réserve africaine

 

Animations otaries, oiseaux, et goûter commentés tout l’été 

En plus de ces nouveautés, le parc African Safari renouvelle ses animations incontournables : assistez à un moment convivial entre les otaries et les soigneurs, admirez l’élégance et l’agilité des perroquets et oiseaux carnivores lors de l’animation des oiseaux en vol libre, assistez à des goûters commentés avec plusieurs espèces : frugivores, carnivores, herbivores… L’occasion à l’issue de chaque animation d’échanger avec les soigneurs. 

© African Safari Facebook

 

African Safari, un parc familial engagé pour la protection des animaux

African Safari c’est d’abord une histoire de famille ! Crée il y a 51 ans, en 1970 par la famille Poumeroulie, le parc s’agrandit d’années en années, l’équipe faisant aujourd’hui du bien-être animal une priorité. Une prise de conscience collective de la nécessité d’informer les visiteurs sur la protection animale, d’adapter les locaux afin d’assurer la sécurité des animaux, sensibiliser les visiteurs à la défense de la biodiversité… 

© African Safari Facebook

 

Informations pratiques :

African Safari – ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30. 41 rue des landes 31830 Plaisance-du-Touch. 

Réservez votre entrée au parc dès maintenant et découvrez la course de guépards, visitez le parc à pieds, profitez du Safari…