Où sortir avec les enfants dans Toulouse et ses alentours ? Mother in Town livre ses adresses pour des activités enfants en plein air à Toulouse ! Idéal pour profiter des beaux jours.

 

Chasse au trésor avec Granhóta pour (re)découvrir la ville

Voici une activité enfants en plein air à Toulouse pour découvrir la ville en famille ! Faites l’expérience d’une chasse au trésor construite pour satisfaire à la fois les adultes et les jeunes enfants à partir de 5 ans. Deux possibilités d’expériences autour d’une enquête à résoudre avec des énigmes pour tous et des manipulations d’objets à travers le centre-ville. Cette chasse au trésor vous permettra de découvrir la ville en vous amusant et surtout avec la perspective d’un joli moment de complicité et d’aventure en famille !

Granhota – Square Charles de Gaulle, Toulouse. 09 81 00 25 05

 

Toulouse plages : le plein air en bord de Garonne

Toulouse plages ce sont des activités en bord de Garonne ou à la Prairie des Filtres, pour les sportifs-ives ou ceux et celles qui veulent se détendre, pour les grand-es et les petit-es. A partir du 22 juillet et jusqu’au 28 août, vous pouvez profiter en famille des ginguettes, promenades en bateau ou tour de grande roue.

Les petit-es pourront accéder à un mur d’escalade, un espace beach, canoë kayak, activités sportives sur herbe ou sable mais aussi un bac à sable, des jeux gonflables et d’eau, trampolines ou encore accrobranche.

Pour le côté détente, la bibliothèque de Toulouse propose des revues, BD, livres et albums qui pourront être appréciés à l’ombre des arbres de la Prairie des Filtres. A Toulouse plages, vous trouverez des activités enfants en plein air pour tous les âges !

Toulouse Plages – du 22 juillet au 28 août. Plus d’informations

A lire : Où manger en famille dans la Ville rose ? Mother In Town dévoile ses bonnes adresses de restaurants kid’s friendly à Toulouse !

 

Le château de Merville : le lieu énigmatique

Le château de Merville et son labyrinthe connu pour être le plus grand labyrinthe de buis d’Europe, ont ouvert leurs portes et proposent deux parcours énigmatiques pour toute la famille. Répondre aux énigmes, franchir grilles et portes d’eau interactives, et composer la clé-code qui vous permettra de sortir du Labyrinthe avec votre diplôme, voici le programme qui vous attend pour cette activité enfants en plein air à Toulouse. Un parcours ludique parsemé de contes, de légendes et de films d’animation pour le bonheur de l’exploration. Il est également possible de se restaurer sur place à la Taverne du Château qui propose des bruschettas, sandwichs, salades, glaces et boissons diverses chaudes et froides de 11h30 à 18h aux jours d’ouverture.

Labyrinthe de Merville – 1175 Chem. de Grande Borde, 31330 Merville. Ouvert les week-ends jusqu’au 30 juin et tous les jours de juillet et août. 05 61 85 32 34

 

Caploisirs : l’adresse aux multiples activités

Historiquement club de tennis de l’Union puis badminton du lac, Caploisirs est né de la métamorphose du site avec l’ajout d’activités enfants en plein air à Toulouse. Pas moins de 6 terrains de badminton, 2 terrains de padel mais aussi du foot en salle, un espace en plein air de laser squad ainsi que de l’archery tag. Le mini-golf quand à lui, a subi un petit lifting pour encore plus de moments d’échange et de plaisir qui combleront les grands comme les plus jeunes. Pour votre confort, un bar snacks vous propose boissons pour se rafraîchir ainsi qu’une carte de petits plats à savourer au calme sur la terrasse pour profiter d’un délicieux moment en famille.

Cap Loisirs – Av. de Saint-Caprais, 31240 L’Union. 05 61 09 32 48

 

Le refuge des tortues : la découverte la plus proche des animaux

Cette association de protection de l’environnement gère un centre d’accueil de tortues aquatiques et terrestres situé à Bessières à 40mn de Toulouse. Le refuge permet un moment d’activités enfants en plein air à Toulouse en pensant aux plus petits en mettant à disposition une aire de jeux de 600 m2 : balançoire, pêche à la tortue en plastique, mur d’escalade, grand bac à sable, cabane en bois, toboggan, cabane secrète, tortues mobiles à ressort, boulodrome et table à langer. On y retrouve également un auditorium pour découvrir le monde des tortues ainsi qu’un restaurant et un bar pour se restaurer en famille.

Le Refuge des Tortues – 2920 Rte de Paulhac, 31660 Bessières. 05 32 53 67 35. 8€50 adulte, 5€50 enfant.

 

 

 

Depuis près de 5 ans Mother in Town est devenue la référence « kid’s friendly » toulousaine pour de nouvelles idées de lieux, activités et infos.

Retrouvez les bons plans de Mother in Town sur le site internet ainsi que dans le City guide disponible à l’Office de tourisme de Toulouse et chez leurs partenaires.