Le Studio 55, théâtre de 240 places pour 350 m2, ouvrira ses portes ce mercredi 10 novembre, au sein de l’espace COBALT. Aux manettes du projet : le trio “Toulousain” composé de Mélissa Billard, Fred Menuet et Pat Borg, bien connu de la scène humoristique de la Ville Rose.

 

Un théâtre dans un espace hybride…

Studio 55 espace cobalt

Le Studio 55 est la dernière pièce qui vient s’ajouter dans une des halles de l’espace COBALT.  Véritable laboratoire urbain,  le site de 4500 m2, COBALT est le premier tiers-lieu de Toulouse. Un tiers-lieu ? C’est un lieu hybride, favorisant les relations sociales qui n’est ni travail ni maison ; à Cobalt on y retrouve un coin restaurant, guinguette, ateliers d’artistes, événements, festivals… Ici, on pourra donc prendre un verre, manger au Dumbo ou prendre des tapas, avant ou après le spectacle qu’on a prévu de voir. De quoi ringardiser les soirées Netflix ! 

… au cœur du quartier Montaudran

Dans un quartier de Montaudran aujourd’hui en plein essor où les projets ne cessent de naître (Halle de la Machine, Urban lab, start-ups…), le concept de COBALT a été imaginé par l’équipe de La Food Connection (Christophe Baron, Romain Pecqueret et Alexis Dupuis).

C’est là notamment que la guinguette du Canaille Club prend ses quartiers d’été, et que s’est tenue l’exposition Mister Freeze (plus grande expo d’art urbain contemporain en France). 

 

À lire : Urban Lab : un nouveau lieu hybride autour des cultures urbaines s’installe à Montaudran

Trio de « Toulousain! » à la direction artistique

À  la direction artistique, le trio de « Toulousain ! » composé de Mélissa Billard, Fred Menuet et Pat Borg. Depuis 10 ans, la joyeuse troupe est habituée des scènes toulousaines et s’est illustrée pendant plusieurs années sur la scène du Théâtre des 3T puis au Château de la Garigue.

À  lire : 3T Café-Théâtre : le rendez-vous drôle et gourmet des toulousains !

 

D’autres ont aussi pu les découvrir en ligne via la websérie Les Toulousains ou encore durant le confinement avec La Famille Parfaite de Melissa et Fred.  À la tête de la direction artistique du lieu, la programmation sera donc à leur image : Comédie, sous-titré, Comedy Pop. Le but ? Attirer des nouveaux publics et dépoussiérer un peu les codes symboliques du théâtre. 

Une programmation “Comedy Pop”

Place à la programmation ! Sept spectacles différents seront proposés du 10 novembre à janvier. 

Plus qu’une soirée de lancement, c’est un week-end complet d’événements pour célébrer l’ouverture que l’équipe vous prépare ! La soirée du 10 novembre est d’ores et déjà complète mais il reste encore quelques places pour les autres spectacles. Consultez toutes les informations pratiques sur l’événement Facebook !

Notre coup de cœur ? “Romances givrées”, une comédie de Noël complètement improvisée par la crème des improvisateurs toulousains ! 

Consultez la programmation complète 

Studio 55 toulouse théâtre

Studio 55, 55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse,

06.48.31.00.49