< RETOUR

Tugan Sokhiev donne rendez-vous au public samedi 27 mars 2021 à 20h pour un concert exceptionnel ! Le célèbre chef d’orchestre russe a en effet décidé de dédier une soirée en l’honneur de Dimitri Chostakovitch, compositeur de la période soviétique, à l’occasion des Franco-russes à Toulouse.

 

Un concert à ne pas rater !

Samedi 27 mars, le chef d’orchestre Tugan Sokhiev interprètera une oeuvre emblématique du siècle soviétique : Dimitri Chostakovitch. « Fasciné par le destin entre gloire et ténèbres de son compatriote russe, le directeur musical de l’Orchestre National du Capitole ne cesse d’en célébrer le génie », clame le programme du festival. Tugan Sokhiev sera accompagné du violoniste Vadim Gluzman et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, à travers deux œuvres majeures : le Concerto pour violon n°2 et la Symphonie n°5.

Vadim Gluzman © Marco Borggreve

Ce concert s’inscrit dans le cadre des Franco-russes à Toulouse. Ce festival interdisciplinaire porté par Tugan Sokhiev souhaite promouvoir ce lien passionnel entre la culture russe et la culture française, de la littérature au cinéma, en passant bien entendu par la musique. Des concerts sont organisés du 13 mars au 1er avril sous la baguette de ce dernier, mais aussi celle de Kirill Karabits et Maxim Emelyanychev ! Cette troisième édition a été imaginée sous un format digital afin de s’adapter au contexte actuel.

Décor réalisé à La Halle aux Grains dans le cadre des Franco-russes 2021 © Romain Alcaraz

⇒ Concert du samedi 27 mars 2021 à 20h – Diffusé en direct sur YouTube et disponible en streaming jusqu’au 10 mai.

LIRE AUSSI : Que savez-vous de l’Orchestre du Capitole ? Testez-vos connaissances !

Image à la Une : Tugan Sokhiev © Marco Borggreve