Un an après le succès fracassant de la pièce Marius, les comédien-nes du Théâtre du Pavé remontent sur les planches avec Fanny, suite des aventures écrites par Marcel Pagnol. Pas question pour la Rédaction de manquer cela : Toulouscope a embarqué pour vous dans un voyage au son des cigales direction… Marseille !
© Marie Lebreton – Toulouscope
Fanny… une pièce aussi drôle que bouleversante
En quête de grands espaces et de voyage, Marius a pris le large, laissant derrière lui son père et son premier amour. César, rongé d’inquiétude, ne cache pas sa rancœur. Fanny, qui a perdu sa fougue, n’a plus le cœur à rire. Tiraillés entre incompréhension et colère, ils attendent impatiemment des nouvelles qui tardent à arriver. Mais pendant que Marius vogue sur les flots d’un ailleurs longtemps rêvé, la vie doit bien suivre son cours à Marseille…
© Marie Lebreton – Toulouscope
Dans ce deuxième volet, on plonge encore plus profondément dans le caractère des personnages, dont l’interprétation, plus juste que jamais, tient le spectateur en haleine du début à la fin. Pendant 2h40 minutieusement rythmées, s’enchainent des tirades émouvantes, des silences tragiques et des échanges… explosifs !
Quand Marius aborde le sujet des amours impossibles, Fanny pousse d’un cran la réflexion en questionnant la paternité, les mœurs, l’influence de la famille… L’amour met au défi la raison. Mais qui l’emportera ?
© Marie Lebreton – Toulouscope
Marius, toujours sur les planches du Théâtre du Pavé
Léger, frais, accessible, touchant… Avant Fanny venait Marius ! Testé et approuvé par la rédac’ en 2020, le premier volet de la trilogie Marseillaise interprété au Pavé n’avait pas laissé ses spectateurs indifférents. On navigue avec Marius d’un moment privilégié où père et fils se mettent à nu à une dispute explosive dictée par la jalousie en faisant escale par une célèbre partie de carte teintée de mauvaise foi… Toujours autour d’un verre, on se plaint, on se fâche, on s’émeut, on se dévoile, on se réconcilie…
A découvrir encore les samedis 2 et 9 octobre à 16h30 au Théâtre du Pavé.
© Marie Lebreton – Toulouscope
La rédac avait testé pour vous ! (Re)découvrez l’article Marius : une pièce drôle et touchante pour l’ouverture de saison au Théâtre du Pavé
Les dates de spectacles à venir :
1er Volet – Marius :
2ème Volet – Fanny :
- Vendredi 1er octobre
- Samedi 2 octobre à 20h30
- Dimanche 3 octobre à 16h
- Mardi 5 octobre à 20h30
- Mercredi 6 octobre à 20h30
- Jeudi 7 octobre à 20h30
- Vendredi 8 octobre à 20h30
- Samedi 9 octobre à 20h30
- Dimanche 10 octobre à 16h
Pour les plus curieux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir l’une des pièces, profitez d’un tarif spécial à 16€ pour les deux spectacles. Rendez-vous les samedis 2 ou 9 octobre pour découvrir les deux représentations à la suite !
Bon plan : profitez du forfait 2 spectacles pour 16€
Apéro-tapas « Sous le Pavé »
© Marie Lebreton – Toulouscope
Avant ou après le spectacle, rendez-vous « Sous le Pavé » pour trinquer avec un verre de vin et partager une assiette de fromage ou de charcuterie. Bardé de bois et aux lumières tamisées, ce bar/restaurant un véritable lieu de convivialité plébiscité autant par les spectateurs que les comédiens. On y vient aussi bien dîner avant une pièce ou partager un verre avec les comédien-nes à l’issue d’une représentation, on y partage nos impressions, on cause théâtre, on discute de tout et de rien.
A lire : Lever de rideau au Théâtre du Pavé : quand convivialité et amour des mots se partagent la scène
© Marie Lebreton – Toulouscope
© Marie Lebreton
© Marie Lebreton
© Marie Lebreton – Toulouscope