Le cinéma en plein air à Toulouse est de retour cet été encore pour une nouvelle saison ! Toulouse, Balma ou encore Pinsaguel vous accueille en soirée pour partager un film, en famille ou entre amis. Entre grands classiques et nouveautés, découvrez les films diffusés près de chez vous.

 

La cinémathèque vous accueille tout l’été pour des séances cinéma en plein air à Toulouse

C’est un incontournables chaque été à la cinémathèque de Toulouse : le cinéma en plein air est de retour du 9 juillet au 27 août. Une série de films divers et variés sera proposée durant toute la saison estivale. Ce lieu vous accueille dans sa cour au cœur du centre ville mais pourtant coupé du monde. Entre « La Cité de la Peur », « Le train sifflera trois fois » et « Madmax » il y en a pour tout les goûts. Les séances sont programmées à 21h30 ou 22h selon le coucher du Soleil !

Pour plus d’informations, consultez le site de la cinémathèque.

 

Les Toiles du Château de retour à Pinsaguel pour une nouvelle édition

Le Château des Confluences à Pinsaguel renouvelle l’évènement « Les Toiles du Château » pour une 4ème saison. Du 16 juillet au 30 août, tous les mercredis et vendredis une séance de cinéma en plein air est prévue dans la cour du Château. Avant chaque film, vous pourrez profiter sur place des petits plats proposés par les food-trucks et de boissons fraîches à la buvette. 

Pour plus d’informations, consultez le site du Château des Confluences  

 

Balma diffuse « Marche avec les loups » pour une projection unique

Le parc de Lagarde à Balma, accueille le 15 juillet 2022 les fans de cinéma pour une projection unique. Le film « Marche avec les loups » sera diffusé à 22h. La verdure du parc apportera de la fraicheur pendant le film et permettra une déconnexion totale le temps d’une activité en famille ou entre amis.

Pour plus d’informations, consultez le site de la Mairie de Balma 

© Mairie de Balma

 

Projection engagée pour le développement durable avec l’association FReDD

Pour la deuxième année consécutive, l’association Film Recherche et Développement Durable organise trois projections de film en plein air en juillet. Les projections sur le thème de l’environnement seront accompagnées de moments d’échanges, de tables rondes ou encore de débats. Rendez-vous au Château de Laréole le 7 juillet, à la Forêt du Buzet le 21 juillet et à Saint-Bertrand-de-Comminges le 28 juillet.

Pour plus d’information, consultez le site du département de la Haute-Garonne

© Tourisme des Hauts Tolosans

 

Plaids et bons petits plats au Jardin du Mas des Canelles

Les Jardins du Mas des Canelles, vous accueille pour la projection du film « Judy » le 11 juillet. En plus du visionnage d’un film récompensé, vous pourrez profiter d’une restauration locale et fraiche sur place.  Apportez vos coussins et vos plaids pour apprécier pleinement l’expérience. Pour la troisième édition de cette projection de cinéma solidaire, les bénéfices seront seront reversés au profit de la replantation du canal du Midi.

Pour plus d’information, consultez le site du Jardin des Canelles.

© Aleou

 

Décollez pour 4 projections en plein air à l’Envol des Pionniers

Du 27 juillet au 17 aout,  l’Envol des Pionniers ouvre ses portes chaque mercredi pour vous faire visiter ses expositions à partir de 19h30 et vous propose des projections en plein air à 21h30. Deux films à découvrir : « Les Ailes du Courage » le 27 juillet et le 10 août ainsi que le film « Porto Rosso » le 3 et 17 août. Bon voyage !

Pour plus d’informations, consultez l’agenda de l’Envol des Pionniers 

L’Envol des Pionniers

A lire : Festivals, concerts, visites insolites… Les évènements culturels à Toulouse à ne pas manquer cet été

 

 

Photo de Une : © Frédéric Maligne