Le groupe de surf rock, Beach Scvm, dont le nom est inspiré de l’anglais « écume », vient de sortir son tout premier album ! Né en 2018, le groupe comptabilise plus de 45 000 écoutes sur sa dernière vidéo « Your Name » . Le trio aux chansons et aux clips qui nous rappellent les saveurs de l’été fait monter la température sur la scène toulousaine.

Beach Scvm, ce trio solaire

Beach Scvm, ce groupe de surf rock ou surf pop toulousain est composé de trois membres : Matteo, Lucas et Maël, respectivement guitariste, bassiste, batteur et tous les trois chanteurs. Initialement le projet solo de Mattéo, ses deux amis d’école l’ont rejoint pour participer à cette aventure. « C’est l’énergie qui m’a plu dans son projet, il y a vraiment une notion d’inertie quand j’entends les morceaux, […] on voyage » confie Maël. Avec des morceaux qui abordent des sujets comme les amours de vacances, le skate, et l’insouciance, c’est début 2021 que le groupe s’est décidé à sortir leur 1er album.

« Si tu ne crois pas en ton projet dès le début, ça ne va pas fonctionner, l’album c’est fait, maintenant il faut réaliser la tournée aux Etats-Unis !  »
– Maël

 

Des messages positifs mais réalistes

Ce trio rayonnant propose une trame musicale à leur image : solaire. Beach Scvm s’impose avec Blooming Point qui est composé de 10 titres. « Il n’y pas vraiment de message à notre musique, on veut partager le monde tel qu’on le voit » explique Lucas. Mais même si leur album est pleins de bonnes ondes, certains titres, comme « Monday » sont plus nostalgiques. « Tout est dans l’émotion qu’on fait passer, oui il faut être positif mais dans la vie il n’y a pas que ça » ajoute le batteur.

© Beach Scvm

 

Découvrez la playlist 100% toulousaine by Toulouscope 

Toulouse à la sauce australienne

Si Beach Scvm est bien un groupe français, leur plume naturelle pour écrire en anglais nous transporte à l’autre bout du monde. « Des qu’on peut, des qu’on a les moyens, on aimerait aller en Australie » confie Matteo. Le groupe puise ses influences chez de grands artistes anglophones. Leurs clips, dirigés par le frère de Matteo, Paolo, sont « fait maison », ce qui laisse au groupe une liberté sur la création. Cet univers construit de toutes pièces  forme un tout, liant musique, clips et réseaux sociaux. Maël raconte : « c’est parce qu’on fait tout nous même que notre univers est cohérent, on a la main sur tout ».

© Beach Scvm

 

Leur premier album « Blooming Point » est disponible sur leur site depuis le 27 mai 2022. Profitez-en pour voir leurs clips sur leur page YouTube !

© Beach Scvm Twitter

A lire aussi : Pulcinella : le groupe toulousain de jazz inflammable