A l’occasion de la première édition du Festival de Toulouse, les Toulousain-es sont invité-es du 8 au 24 juillet à profiter de concerts en plein air mêlant différents horizons artistiques : jazz, symphonie, électro, variété française… Le 16 juillet, pour la soirée phare du festival, des artistes de renommée internationale vous donnent rendez-vous à la Prairie des Filtres pour un concert exceptionnel

📢 Dans le cadre de l’alerte canicule en cours, l’événement s’adapte : brumisateurs, murs d’eau, lances à eau, gourdes et bouteilles d’eau autorisées dans l’enceinte du festival… Venez vous mettre au frais à la Prairie des Filtres !

Le tarif passe de 34,60€ à 15,60€ et l’événement sera gratuit pour les enfants de – de 12 ans.

Réservez vos billets en ligne ! 📢

 

Soirée concerts à la Prairie des Filtres

C’est dans un cadre exceptionnel bien connu des Toulousain-es que le Festival de Toulouse programme sa grande soirée. Rendez-vous à la Prairie des Filtres le 16 juillet à partir de 20h pour profiter de concerts sous les étoiles avec une vue imprenable sur la Garonne et le Pont Neuf… Avec une capacité de 19 000 personnes, tout est réuni sur le site pour une soirée grandiose !

Réservez vos places pour la soirée événement du 16 juillet

© DDM VALENTINE CHAPUIS / CONCERT DE L ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE A LA PRAIRIE DES FILTRES DE TOULOUSE

Orchestre National du Capitole, Julien Clerc et Kavinsky

Entouré de claviers, synthétiseurs et autres textures électroniques, le « pianiste des rêves » Thomas Valverde ouvrira la soirée à 20h avec une performance de piano électro. A 21h30, la Prairie des Filtres accueillera le chanteur Julien Clerc accompagné du musicien Yvan Cassar et de l’Orchestre National du Capitole pour un concert symphonique exceptionnel, véritable apothéose du festival. Le DJ Kavinsky prendra la suite à 23h30 et viendra jouer ses tracks les plus connues dont les mythiques NightCall et Roadgamed.

Une soirée dont la programmation aux multiples facettes promet un mélange de styles inédit, qui devrait piquer la curiosité aussi bien des mélomanes, des néophytes et des curieux-ses.

« l’idée est de ne pas s’arrêter à une esthétique donnée, mais plutôt décloisonner les styles » déclare Julien Martineau, à la tête du projet

© DDM VALENTINE CHAPUIS / CONCERT DE L ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE A LA PRAIRIE DES FILTRES DE TOULOUSE

Le Festival de Toulouse, 3 semaines de concerts en plein air

Du 8 juillet et jusqu’au 24, tout au long du festival, de nombreux concerts sont attendus au Jardin Raymond VI dans un cadre verdoyant privilégié. Une programmation mêlant danse, musique classique, contes musicaux à découvrir en famille, ciné-concert, jazz, musique électro… invite aussi bien les citadin-es du centre ville que les habitant-es du grand Toulouse et les touristes à un voyage musical. De grands artistes sont attendus. Parmi eux, la danseuse étoile Dorothée Gilbert, l’humoriste Alex Vizorek, le mélomane André Manoukian ou encore l’actrice Julie Depardieu

 

Consultez la programmation complète du festival de Toulouse – Concerts sous les étoiles

 

 

A lire : 1ère édition du Festival de Toulouse : concerts, contes musicaux, ciné-concert… A quoi faut-il s’attendre pour ce festival en plein air ?

 

Photo de Une : Concert de l’Orchestre National du Capitole
à la Prairie des Filtres. (©Twitter / DunalJonnhy )