< RETOUR

Toulouscope est toujours à l’affut de nouvelles façons de visiter Toulouse. Après la balade paresseuse à pieds ou la visite à vélo, c’est en canoë ou en kayak qu’on vous propose de découvrir notre belle ville rose. Une façon de mêler tourisme et activité sportive, tout en profitant des beaux jours. Préparez-vous, on embarque avec Granhóta pour une balade insolite au fil de la Garonne : vous allez visiter Toulouse en canoë, et tout cela sans se mouiller !

visiter Toulouse en canoë - Granhota

 

Visiter Toulouse en canoë :  une balade originale de la ville rose

À pieds, déjà fait. À vélo, rien de nouveau. En trottinette, rien ne vous arrête… Mais avez-vous déjà pensé à visiter Toulouse en canoë ? Avec Granhòta, c’est sur la Garonne que vous embarquez pour découvrir Toulouse. Exit la foule, les touristes, les passants… En quelques coups de pagaie, vous flottez tranquillement au cœur de Toulouse.

visiter Toulouse en canoe

Guidé par un moniteur diplômé et sympathique, vous filez en toute sécurité sur la Garonne pour une balade insolite, instructive et dépaysante.

Prairie des filtres, Pont Neuf, Hôtel Dieu, la Daurade, Saint-Pierre… Des incontournables de la ville rose sont dans votre sillage ! Des explications sur ce riche patrimoine toulousain ponctueront votre balade.

 

Rendez-vous pour le départ à la guinguette de Chouchou !

 

Une balade en journée pour visiter Toulouse en canoë

Tout l’été, et ce jusqu’au 15 septembre, les moniteurs de Granhòta vous attendent Quai de Tounis pour des visites guidées de la ville. Pour une balade en journée, vous pouvez réserver différents créneaux : 14h30 – 15h30 – 16h30 ou 17h30. Comptez 2h en tout pour l’activité, soit 15min de briefing et d’équipement, puis 1h45 de balade. Parfait pour un moment agréable en famille ou entre ami-es !

Un verre de vin, de bière ou de soft vous est offert à la guinguette à l’arrivée pour clôturer cette expérience… rafraichissante !

15€/personne. Informations et réservations.

visiter Toulouse en canoë - Granhota

 

Afterwork : une balade en canoë pour se détendre après le travail

Pas disponible en pleine journée ? Rendez-vous à 18h30 à la guinguette Chouchou pour un Afterwork qui sort de l’ordinaire. Quelle meilleure façon de décompresser d’une journée de travail que de se détendre sur l’eau avec une belle vue sur Toulouse ? Embarquez sur l’un des canoë-kayak pour 1h de balade commentée sur la Garonne entre collègues, entre ami-es ou en amoureux-ses.

Et puisque afterwork est souvent synonyme de gourmandise et que les lecteurs-trices de Toulouscope sont de grand-es épicurien-nes, Granhòta vous offre un verre accompagné d’une assiette de Nachos avec une vue imprenable sur le fleuve.

30€/personne. Informations et réservations.

balade en canoë à Toulouse Granhota

 

Qui peut visiter Toulouse en canoë ?

Pas besoin d’être un-e grand-e sportif-ve pour visiter Toulouse en canoë ! Les balades Granhòta sont ouvertes à tou-tes ceux et celles qui veulent prendre un bol d’air sans quitter Toulouse à condition de savoir nager, s’immerger, et de n’avoir aucune contre-indication à la pratique sportive ou celle du kayak. Les enfants de plus de 7 ans accompagnés d’un-e adulte peuvent aussi participer ! Un gilet de sauvetage est fourni à chaque participant-e.

C’est une grande première pour vous sur une telle embarcation ? Pas de panique, les techniques de maniement du bateau vous sont rappelées avant le départ, et un moniteur diplômé vous accompagne tout au long de la balade. Il n y’a plus qu’à profiter !

visiter Toulouse en canoë - Granhota