À seulement 15 minutes du centre-ville, le lac de Sesquières offre aux visiteurs un cadre relaxant pour se reposer à l’ombre d’un arbre et pour se balader. Les bords du lac vous permettent de profiter d’un pique-nique entre amis ou en famille et de vous détendre en semaine comme le week end. L’entrée est gratuite et un parking est situé juste à l’entrée du lac.  

La base de loisirs de Sesquières, quant à elle, est aménagée pour permettre aux petits comme aux grands de pratiquer divers sports nautiques ainsi que d’autres activités sportives.

Ses 65ha raviront les sportifs à la recherche de sensations fortes. Elle propose notamment d’avril à fin octobre du téléski nautique ! Pour une quinzaine d’euros de l’heure, vous pourrez apprendre à maîtriser 3 techniques : le kneeboard où vous serez à genoux, le ski nautique avec deux skis ou le wakeboard qui, lui, ressemble plus au snowboard !

Vous trouverez également diverses aires de jeux et tables de pin-pong accessibles à tous et sachez que certains activités nautiques sont également accessibles aux plus jeunes, alors n’hésitez pas à organiser une sortie en famille !

Ne venez qu’avec votre maillot et une serviette, tout l’équipement ainsi que les conseils sont prévus sur place ! Toutefois, nous vous conseillons de réserver en avance : vous pourrez retrouver toutes les informations juste ici.

Lac de Sesquieres - Toulouse

Il faut noter que la baignade est interdite en dehors des activités nautiques, mais attention, vous pourrez tout de même vous rafraîchir ! L’accueil propose notamment des glaces et boissons fraîches.

La base de loisirs propose également des terrains de tennis, un boulodrome, une piste d’athlétisme, des terrains multisupports et même une discothèque ou encore des initiations au yoga en pleine nature !

Vous pourrez retrouver ici toutes les informations utiles et visiter ici la page de l’école de ski nautique de Sesquières pour en savoir plus sur les activités aquatiques.

Photos : Ecole de Ski nautique de Sesquières.