< RETOUR

L’iconique duo toulousain Mélissa & Fred n’a pas perdu de sa verve durant les multiples confinements : à défaut de pouvoir faire rire la salle, ils ont décidé d’apporter une touche de bonne humeur… dans votre salon ! Aidé de ses acolytes, Fred Menuet a créé un jeu de société décalé sur fond de décor occitan. La rédaction a battu les cartes afin de vous présenter « Toulousain, le jeu » !

 

LIRE AUSSI : Réalité virtuelle, cinéma, cocktails… les 5 activités (inattendues !) pour les adultes à Toulouse

 

Les règles de « Toulousain, le jeu »

© Toulouscope/M.-S.B.

« Un jeu d’ambiance entre Limite-Limite, Blanc-Manger-Coco et une soirée au Cap d’Agde » : 300 cartes pour passer les meilleurs « apéros couvre-feu » du siècle ! Le ton est donné dès la présentation. Le collectif Toulousain ! composé du célèbre duo d’humoristes Mélissa & Fred, et de Pat Borg, a imaginé un jeu d’ambiance original en attendant de retrouver son public sur les planches des 3T.

© Toulouscope/M.-S.B.

Tous les joueurs (de 3 à 10) tirent 7 cartes blanches. « La personne qui est née le plus près de Montauban » commence : il/elle devient Mr/Mme le Maire, tire une carte rose et lit à haute voix le texte à trous indiqué. Tous les autres lui proposent une carte blanche, soit une réponse possible pour compléter la phrase. A Mr/Mme le Maire de désigner celui/celle qui a opté pour la réponse la plus cocasse : le/la gagnant(e) devient à son tour maire. Et ainsi de suite… jusqu’au moment où un membre de la tablée est élu cinq fois maire !

 

Toulouse et l’Occitanie : une source d’inspiration inépuisable !

© Toulouscope/M.-S.B.

Le jeu est conseillé « à partir de 12 ans », et il vaut mieux respecter la donne : les 300 cartes s’en donnent à coeur joie ! Les Toulousains s’amuseront tout au long de la partie au regard des références régionales, des clichés aux petites habitudes du quotidien : « Toulouse-Paris en Intercité, assis à côté d’un bébé », « Les 317 ronds-points de Colomiers » ou encore… « Le wifi du Gers »Un conseil : peut-être devriez-vous éviter d’inviter un(e) Bordelais(e) ou un(e) Parisien(ne) à la prochaine partie…

 

⇒ « Toulousain, le jeu » – 27€ (de 3 à 10 joueurs, à partir de 12 ans) – Disponible en ligne et dans deux boutiques à Toulouse : Chez Galinette (4, avenue de Castres) et L’Alimentation (19, place de la Bourse). 

 

 

LIRE AUSSI : Découvrez l’interview de Fred Menuet au sujet de « Toulousain, le jeu », sur le site de La Dépêche !