Ouvert depuis septembre 2017, Sovaga embellit la petite rue des Lois de Toulouse par sa devanture colorée et ses nombreuses plantes en exposition. Mêlant cuisine saine et gourmande, ce petit restaurant avait toutes les caractéristiques pour nous plaire !

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

Sovaga, qui veut dire sauvage en esperante, signifie ce qui n’a pas été modifié par l’Homme. Cette adresse marque les esprits en premier lieu par sa décoration et son ambiance. La devanture colorée vous appelle et une fois les portes franchies vous êtes transportés dans un autre univers, une bulle de nature et de tranquillité au cœur de la ville rose. Dès les premiers pas, vous pourrez choisir ce que vous dégusterez en vous tournant vers un arbre géant. Accompagnée par « Les jardins de Lucette », la décoration florale est exposée avec goût et se trouve en parfaite harmonie avec le bois qui compose la pièce. Un petit espace de dépôt vente est disponible pour vous permettre d’acheter les plantes de « The Cactus Corner ». Vous pourrez donc repartir directement avec votre petit cactus !

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

En plus de cette magnifique décoration florale naturelle, Sovaga accueille chaque mois une exposition ! En ce moment, jusqu’au 9 décembre, vous pourrez retrouver une exposition sur Frida Kahlo ! Si vous êtes artiste, n’hésitez pas à contacter le restaurant, vous serez peut-être les prochains à exposer !

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

 

Sovaga vous propose des repas équilibrés, et tendant vers un mode de vie responsable ! Chaque plat proposé est végétarien, et parfois même vegan ! L’équipe essaie de vous proposer au maximum des aliments issus de l’agriculture biologique et locale, et chacun de leur plat est fait maison ! Pour les allergiques, sachez que la plupart sont aussi sans lactose et sans gluten ! Vous pouvez donc y aller les yeux fermés ! De plus, chaque plat est fait sur place, donc si un aliment ne vous plait pas, n’hésitez pas à demander à le retirer.

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

Pour pouvoir vous offrir un voyage merveilleux dans votre assiette, de nombreuses petites mains s’activent dans la cuisine : 2 cuisinières s’occupent de la partie salée, et une chef pâtissière vous préparera de délicieux desserts pour accompagner vos repas ! Et si vous aimez vraiment ces merveilles sucrées, sachez que vous pouvez commander vos propres pâtisseries pour chez vous !

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

La carte salée change tous les mois pour s’adapter aux saisons, aux récoltes des producteurs locaux et pour vous présenter toujours plus de diversité dans vos assiettes. Pour déjeuner, vous aurez toujours le choix entre trois formules : le croque, le burger et le sova-bowl. Le dimanche, vous pourrez profiter du brunch, uniquement sur réservation, qui vous proposera un burger différent de la carte du moment, accompagné de légumes ou de pommes de terre, de 2 desserts, une boisson chaude et une boisson froide ! Le tout pour 22€50 !

 

Sovaga - restaurant bio, local, végétarien, vegan de toulouse

Sovaga propose également une large gamme de boissons fraîches classiques ou très originales : thé, du jus artisanal mais également kombucha, eau de bouleau ou même lait d’or ! Pour vous réchauffer, vous y trouverez également de nombreuses boissons chaudes, différentes formes de thé, de chocolat et de café ! Une fois de plus, toutes les boissons faites maison sont bio ! Ces boissons vous seront toujours proposées, ainsi que différentes recettes de milkshakes et de smoothies qui, elles, varient régulièrement dans leur composition.

Sovaga met un point d’honneur à créer des recettes à la fois délicieuses et respectueuses de l’environnement. Et ce engagement environnemental se concrétise au-delà des assiettes ! Leurs produits ménagers sont éthiques, l’équipe lutte contre les déchets et essaie d’en consommer le moins possible ! Chez Sovaga, les pailles sont toutes en inox et réutilisables ! L’équipe lutte également contre le gaspillage alimentaire, et propose aux clients de repartir le dimanche avec une lunch box de tous les produits qui ne pourront pas tenir jusqu’à la réouverture du restaurant le mercredi ! Et pour vous encourager à lutter vous aussi contre le gaspillage, si vous souhaitez commander à emporter et que vous venez avec votre propre contenant, vous payerez un 1€ de moins sur la note !

Cette maison a été crée par Mathilde et Charlène, deux jeunes mamans passionnées. Mathilde était notaire mais a toujours eu pour ambition d’ouvrir un salon de thé promouvant l’alimentation végétale, sans gluten et sans lactose suite à des intolérances qu’elle a eu. Charlène, elle, cuisinière depuis des années était passionnée par le monde de la restauration, la cuisine végétale, l’art de recevoir, la décoration et les plantes. Elles se sont rencontrées il y presque 3 ans afin d’écrire ensemble l’histoire de Sovaga !

Si vous souhaitez découvrir cette adresse gourmande, jolie et responsable on vous donne rendez-vous au 14 rue des Lois !

Retrouvez ici toutes les informations pratiques !