Qui n’a jamais retrouvé des produits périmés dans son frigo ou dans ses placards ? Personne ! Et pourtant, tu te serais bien passé de les acheter pour qu’ils finissent dans la poubelle plutôt que dans ton estomac. Le gaspillage alimentaire est un vrai fléau de notre société, mais il se pourrait que l’application SoAppli change la donne, en t’aidant à gérer ton frigo et tes placards.

.

On t’avait déjà parlé de l’appli Too Good to Go, qui proposait de vendre les invendus à un tarif moins élevé pour éviter de les jeter. Désormais, une nouvelle appli toulousaine vient de faire son apparition, mais si l’objectif est le même, le concept est bien différent.
SoAppli, c’est une idée partie d’un simple constat : une mère de famille qui, quand elle allait faire ses courses, achetait des produits qu’elle avait déjà et en oubliait d’autres. Lassée de ces achats inutiles et de ce gaspillage, elle trouve finalement la solution… SoAppli !

Gestion des stocks, liste des courses, budget…

Concrètement, cette application permet de faciliter son quotidien et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Un combo parfait, qui peut se faire en quelques clics.

L’application est gratuite et très simple d’utilisation. Tu as plusieurs onglets où tu peux remplir tes stocks (frigo, congélateur, placards) en scannant tes produits, ou en créant leur fiche. Tu peux également créer ta liste de courses, gérer tes alertes, découvrir des astuces pour bien gérer sa nourriture, etc.

.

Au final, en prenant la peine de scanner nos courses du jour, SoAppli peut anticiper tes besoins et te prévenir de ce qu’il faut racheter ou non. Et forcément, si on t’empêche d’acheter quelque chose que tu as déjà, ou que tu ne vas pas manger, tu fais des économies et un joli geste pour la planète !