< RETOUR

Depuis la Préhistoire et bien avant d’être une grande métropole, Toulouse a été occupée par des Celtes, des Romains, des Wisigoths, mais aussi des troubadours, des Cathares, des Capitouls, des bourgeois, des nobles, des artisans, des chanteurs et bien d’autres personnalités encore !

La guide conférencière Anaïs Clémenté de l’agence Tolos’Amorosa connait la vile rose sur le bout des doigts. Quartiers, histoire, monuments… Elle vous guide à travers ses rues à la découverte de ses secrets et mystères. Bien décidée à continuer à vous faire découvrir la ville sans même sortir de chez vous, la guide conférencière vous propose aujourd’hui un quiz pour tester vos connaissances sur la ville rose !

 

 

Des visites virtuelles pendant le confinement

Durant toute la durée du confinement et avant de pouvoir vous guider à travers les rues de la ville rose, Anaïs Clémenté vous donne rendez-vous en ligne ! Retrouvez vos monuments préférés, découvrez l’Histoire de Toulouse comme si vous étiez.

De la Préhistoire au Moyen-Âge en passant par l’Histoire récente de la ville rose, profitez de visites virtuelles toutes les semaines du jeudi au dimanche inclus, de 17h à 18h. Réservations par téléphone au 06 58 05 29 77 ou par e-mail à l’adresse visites.tolosa@gmail.com.