Fraîchement débarqué.e dans la Ville rose pour une courte durée, vous vous demandez que faire à Toulouse en une journée ? Le city-guide Toulouscope vous propose sa sélection des sorties, lieux culturels et adresses gourmandes pour profiter de la capitale de l’Occitanie en 24h, top chrono !

 

5 spots incontournables

Basilique Saint-Sernin

Lacez vos meilleures chaussures : Toulouse regorge de pépites historiques qui vont vous en mettre plein la vue ! Top des lieux incontournables à faire lors de vos pérégrinations :

L’astuce : sachez que tout le centre-ville historique se fait à pieds, vous n’avez pas besoin de vous engouffrer dans les transports en commun ! Et le meilleur moyen de découvrir une ville ? C’est de s’y perdre !

 

5 adresses gourmandes à savourer

Bienvenue dans le Sud-Ouest, à savoir, haut-lieu de la gastronomie ! Pour déguster des spécialités (cassoulet, canard, saucisse de Toulouse, gâteau le fénétra…) ou tout simplement bien manger, tour d’horizon des restaurants et salons de thé de la Ville rose à tester d’urgence !

  • #1 – Petit-déjeuner : le Café Cerise pour boire du très bon café et La Fiancée pour un brunch 7j/7
  • #2 – Déjeuner : Le Florida pour déguster un cassoulet avec vue sur le Capitole ou L’Emulation Nautique pour profiter d’une déconnexion sur l’Île du Ramier
  • #3- Tea time : L’Autre Salon de Thé pour la sélection de thés/infusions mais aussi la taille et la gourmandise des gâteaux
  • #4 – Apéro : Ma Biche sur le Toit, pour siroter un cocktail sur la terrasse du restaurant panoramique niché sur les toits des Galeries Lafayette (la carte est élaborée par Michel Sarran !)
  • #5 – Dîner : le Mama Shelter pour une soirée branchée et Solides pour une épopée gastronomique

L’astuce : pour les petits budgets, retrouvez notre sélection Où manger pour moins de 10 euros à Toulouse ?

LIRE AUSSI : Brunch à Toulouse : le top des restaurants et salons de thé

 

5 lieux culturels

© Emmanuel Grimault

Passionné.e.s de cinéma, d’art ou de musique : la vie culturelle bouillonne chaque semaine dans la Ville rose ! Zoom sur les plus beaux spots et les actus du moment.

  • #1 – Le Bikini : LA salle de concert réputée pour avoir l’une des meilleures acoustiques d’Europe
  • #2 – Le Quai des Savoirs : le centre culturel le plus ludique de la Ville rose propose en ce moment une expo-jeu pour muscler votre cerveau : « Esprit critique : détrompez-vous ! »
  • #3 – Le stade Ernest-Wallon : percez les mystères du Stade Toulousain dans le temple du rugby
  • #4 – La Cinémathèque de Toulouse : cinéma, salle d’expo, bibliothèque… le repaire historique des cinéphiles
  • #5 – Les Abattoirs: le musée d’art moderne et contemporain installé dans les anciens abattoirs de Toulouse fait la part belle aux artistes du XXème et XXIème siècle

L’astuce : retrouvez toutes les sorties du moment à Toulouse dans notre agenda de la semaine et du week-end !

 

5 activités à faire en famille

© Communication du Couvent des Jacobins à l’occasion de l’événement « Quoi de neuf sous le palmier ? » (2019)

Si vous êtes de passage à Toulouse avec vos petits ou grands enfants, voici une série d’idées originales pour leur faire découvrir le patrimoine toulousain de façon ludique !

L’astuce : la rédac’ sélectionne régulièrement des idées de sorties en famille dans sa rubrique dédiée « Enfance & Famille » !

 

A lire : Toulouse au fil de l’eau : ces concepts insolites vous embarquent pour une balade sur le canal ou la Garonne