Tu penses peut-être connaître Toulouse comme ta poche, mais sache que la Ville rose regorge de mystères et de recoins cachés… Heureusement pour toi, une société toulousaine vient de lancer une application qui te propose une expérience unique ! Grâce à Géodyssée, découvre ou redécouvre les sites les plus célèbres de la Ville rose.

C’est une façon ludique et surtout interactive pour découvrir les grands sites de Toulouse. Si le concept paraît « enfantin », le jeu s’adresse à tous les âges. Oui, Géodyssée, si tu ne l’as pas compris, c’est un jeu : pars à l’aventure avec tes amis, pour chasse aux trésors connectée et pleine de surprise !
Pour le moment, l’application te propose 4 quêtes : « Les monuments toulousains », « Toulouse ville verte », « Entre canaux et Garonne », et « Journée du patrimoine ». Mais ce qui est génial avec Géodyssée, c’est que tu peux aussi créer ta propre quête interactive.

Télécharge l’application sur Androïd ou sur iPhone

f

Pour profiter de cette exploration urbaine il te faut suivre les règles du jeu. Rassure-toi, elles sont simples. Tout d’abord, créé un compte sur l’application. Là, tu peux choisir la quête de ton choix, et un Dys va t’accompagner et te guider durant ton parcours. Pour le moment, il y a six Dys aux personnalités bien différentes. Une fois que tu as fais ton choix, il te suffit de démarrer l’enquête, et suivre les instructions. Tu pourras découvrir quelques secrets et au bout de ta quête tu pourras accéder à des trésors, mais on ne t’en dit pas plus. Attention, n’oublie pas que c’est avant tout un jeu, de ce fait, les utilisateurs les plus rapides sont récompensés.

Une application conçue comme un partage de connaissances

L’idée est née il y a environ un an, une société toulousaine veut proposer des parcours thématiques à Toulouse. Un parcours avec des questions, des quêtes, ainsi que des anecdotes historiques sur les plus grands sites de la ville. En utilisant Géodyssée, tu peux te balader, t’amuser, découvrir la ville et apprendre plein de choses sur son histoire. Pour Louis Chahouna, le créateur de Géodyssée, l’application a été conçue comme « un partage de connaissance ».

Pour le moment, l’application a déclaré avoir eu une cinquantaine de téléchargements la première semaine, un bon début quand on sait que les créateurs n’ont pas spécialement communiqué dessus. En tout cas, si le concept plait au public, il pourrait s’exporter dans d’autres villes de France.