Que faire à Toulouse ?

 

Toulouse plage :

Nous vous en parlions la semaine dernière, Toulouse plage a enfin commencé à la Prairie des Filtres ! De nombreuses activités vous attendent tout l’été et elles sont gratuites ! Vous pourrez retrouver tous les jours des cours d’initiation au yoga, à la boxe, à la danse et même à l’aviron ! De 10h à 20h, une dizaine d’activités vous sont proposées afin de passer un moment ludique et de profiter de l’été sur les bords de la Garonne !

 

L’équipe de Toulouscope recommande : Un grand jeu de piste est organisé pour les plus jeunes, à partir de 8 ans ! L’enquête « Alerte Alien » régalera les enfants de 13h à 19h sur tout le domaine de la Prairie des Filtres.  

Retrouvez tout le programme ici !

Cinéma en plein air :

Du 6 juillet au 25 août, la cinémathèque de Toulouse anime la 14ème édition du cinéma en plein air ! Du mardi au dimanche, chaque soir, vous aurez la possibilité de vivre le cinéma autrement en profitant d’une séance de cinéma dans la cour de la cinémathèque. Une quarantaine de films vous seront proposés cet été, vous pourrez donc passer un excellent moment en redécouvrant vos classiques !

Ce week-end, la cinémathèque vous propose de découvrir ou redécouvrir 3 films des années 60 : Sur les quais d’Elia Kazan, Le voyage fantastique de Richard Fleischer et Le pirate de Vincente Minnelli ! N’oubliez pas de réserver vos places !

Retrouvez le site internet pour réserver juste ici

Retrouvez les infos pratiques

 

Festival Toulouse d’été :

Pour une fin de semaine artistique et musicale, vous pourrez compter sur la programmation des derniers jours du Festival Toulouse d’été ! Jusqu’à dimanche, le Cloître des Jacobins et le Jardin Raymond VI vous font voyager, vibrer et même danser !

Dès mercredi, avec Pulcinella, le quartet toulousain accompagné d’une « voix d’or venue du sud de l’Italie », vous danserez sur des rythmes funk, pizzica, passo doble et bien d’autres !

Jeudi, les Anches hantées vous emmènent en Autriche puis laissent la scène au ballet du Capitole. Et ce week-end, direction l’Espagne avec un concert de piano et un spectacle de danse flamenco très attendus. Et enfin, le groupe EBTè! nous propose un « bal électrotrad gascon » mélangeant les danses traditionnelles à la musique électro !

Retrouvez ici le programme du festival

Festival du livre jeunesse, « Partir en livre ! »

Nous vous en avons parlé la semaine dernière…Avez-vous eu l’occasion de participer à un des événements à Toulouse ou ailleurs en Occitanie ? Sinon, n’hésitez pas à relire notre article ici : pour découvrir ce bel événement et en profiter avant qu’il ne se termine ! Dernier jour ce week-end, le 22 juillet !

 

Et si on partait ?

 

L’été est la période idéale pour partir en balade, découvrir de nouveaux endroits, parfois loin ou à deux pas de Toulouse ! Toulouscope vous propose pour ce week-end quelques idées d’escapades !

Pibrac en fête :

À seulement une trentaine de minutes de Toulouse, Pibrac vous invite à célébrer sa fête les 20, 21 et 22 juillet !

Une fête foraine est organisée durant ces trois jours et de nombreuses festivités vous attendent avec au programme des concerts, activités sportives et diners de plein air !

Pensez à réserver les repas du soir !

 

Une escapade à Pibrac sera aussi l’occasion de découvrir son église et ses ruelles typiques mais également le très beau château de Pibrac et son parc (site et monument historiques).

 

L’équipe de Toulouscope vous recommande : d’aller à la fête le dimanche et d’y rester jusqu’au soir, où vous pourrez admirer l’embrasement de la Basilique pour clôturer ces trois jours festifs !

Retrouvez le programme précis des festivités et son événement Facebook !

Le Festival Convivencia, le long du Canal du Midi

Cette année, le Festival Convivencia fête sa 22ème édition !  
Du 24 juin au 27 juillet, une scène navigue le long du Canal du Midi pour vous faire découvrir différentes musiques du monde ! De Montauban à Montpellier, ce festival gratuit s’amarre en ville comme au cœur de petits villages pour permettre aux habitants de tout âge de partager un moment convivial autour de musiques d’ici et d’ailleurs !

 

14 escales sont prévues cette année, et pour ce week-end, le festival vous attend vendredi soir dès 19h00 au port de Trèbes (à 1h de Toulouse environ, après Carcassonne) et dimanche à Castelnaudary ! Une buvette et un lieu de restauration sont prévus sur place et, quoi qu’il arrive, la région ne manque pas de délicieux endroits pour se restaurer !

L’équipe Toulouscope vous recommande : de profiter du Festival Convivencia pour découvrir ou redécouvrir le Canal du Midi, pour la journée ou le week-end…et pourquoi pas en vélo pour les plus courageux ! Tout le long du Canal, les adresses d’auberge et les chambres d’hôtes les plus insolites et accueillantes ne manquent pas ! Alors n’hésitez pas et n’oubliez pas de partager avec nous vos bonnes adresses !

Retrouvez toutes les informations pratiques et leur événement facebook

Bon week-end à toutes et à tous !