Tu viens d’arriver à Toulouse et tu as envie de sortir, ou alors, tu as simplement envie de faire la fête autrement ? Le problème, c’est que tu ne sais pas où, ni avec qui… Mais ça, c’est certainement parce que tu ne connais pas encore Iboo, une plateforme qui te propose d’organiser ou de participer à des soirées entre particuliers… On t’explique tout !

.

Décidément, les Toulousains ne manquent pas d’idées pour animer ton quotidien ! Et avec Iboo Project, crois-nous, tes soirées ne seront plus les mêmes. Iboo est une plateforme qui reprend en quelques sortes le concept d’Airbnb, mais pour les soirées. C’est idéal quand on a envie de faire de nouvelles rencontres, ou d’aller ailleurs que dans la même boite ou dans le même appart’, chaque week-end. Avec Iboo Project, tu peux trouver la soirée qui te plaît ou carrément en créer une à ton image : et ça peut se passer aussi bien en appart’ qu’en boîte de nuit ou dans un bar. Tu verras, tout est possible sur la plateforme !

.

Comment ça marche ?

C’est assez simple, comme on te l’a expliqué juste avant, ça reprend les bases d’Airbnb. Sur la plateforme, tu peux sélectionner différents critères : soirées à la maison, sorties de jour, sorties de nuit, repas et événements gratuits.

Si tu t’en fiches des critères, tu peux accéder à l’agenda et voir tous les événements proposés. Chaque soirée est datée et présente quelques lignes de description. Aussi, celui qui organise peut préciser ce qu’il faut ramener (de l’alcool ou à manger par exemple), et il y a également une petite fiche sur l’organisateur de la soirée (histoire d’en savoir un minimum sur la personne qui organise l’événement).

Une fois que tu as choisi ta soirée, il te suffit de cliquer sur « Participe » et de te connecter via Facebook, et le tour est joué !

.

L’objectif d’Iboo est donc de rendre la vie nocturne toulousaine plus conviviale et plus accessible, surtout si t’es un étudiant fraîchement arrivé à Toulouse. Désormais tu n’as plus aucune excuse pour ne pas sortir, tu as toutes les clés pour t’éclater et rencontrer de nouvelles personnes !