Toulouse accueille  au cœur de son centre-ville son premier restaurant paléo ! Afin de toujours partager avec vous les nouveautés et les meilleures adresses, nous avons voulu rencontrer Anne et Audrey, les deux créatrices de « Silex et Fourchette », qui nous ont présenté ce nouveau concept qui ne manquera pas de vous plaire autant qu’à nous !

 

Durant trois années, Anne et Audrey se sont exercées à la cuisine paléo dans le but de créer leur enseigne, »Silex et Fourchette » qui ouvre ses portes jeudi 15 novembre dès 10h30 ! Situé au 42 rue des Lois, cette adresse vous propose une cuisine saine, sans lactose, sans gluten et sans produit transformé par l’industrie agro-alimentaire.

Silex & Fourchette - cuisine paléo - Toulouse

La cuisine paléo est une référence à la période du Paléolithique, lorsque l’alimentation des hommes était le fruit du travail des chasseurs-cueilleurs. Cette adresse est le reflet d’une cuisine équilibrée à base de légumes et de fruits frais, de saisons, mais également de graines, de noix, de baies et de protéines (œuf, viande et poisson) sélectionnés le plus souvent en circuit court ! Adaptés aux carnivores comme aux végétariens et aux vegans, vous retrouverez chez Silex et Fourchette une cuisine généreuse et gourmande qui saura ravir vos palais ! La cuisine paléo revient aux bases en vous proposant une cuisine faite maison et riche en apports nutritionnels. Une manière de manger sainement et responsable !

Silex & Fourchette - cuisine paléo - Toulouse

Cette adresse correspondra à tous vos besoins et toutes vos envies ! Si vous n’avez pas le temps de profiter des lieux, Anne et Audrey seront ravies de vous préparer votre plat à emporter, toutefois, si vous pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse de ce restaurant, sachez qu’une vingtaine de places vous attendent à l’intérieur ainsi qu’une trentaine de places en terrasse !Silex & Fourchette - cuisine paléo - Toulouse

Pour un tarif entre 8€50 et 13€50, leurs plats composés uniquement de produits frais vous raviront sans trop de dégâts pour votre porte monnaie. Elles proposent également aux sportifs (et aux gourmands) des barres d’énergie faites maison à base de différentes noix et de dattes.

« Silex et Fourchette » vous ouvre ses porte du lundi au samedi, de 10h30 à 17h30 en service continu. En dehors du déjeuner, sachez que Silex et Fourchette propose également une grande gamme barrista ! En effet, vous y retrouverez de nombreuses boissons chaudes, fraîches et de pâtisseries 100 % vegan !

Si vous êtes fidèle, vous aurez peut-être la chance de participer aux Silex Games ! Au bout de 5 repas payés, vous pourrez affronter d’autres gourmands dans de nombreux minis-jeux (comme un lancer de mini-haches) afin de remporter un menu gratuit (et surtout passer un excellent moment, amusant et décalé !).

 

Retrouvez ici toutes les informations précises sur cette adresse paléo !

Silex & Fourchette - cuisine paléo - Toulouse

Silex & Fourchette - cuisine paléo - Toulouse