Vous avez été presque 900 000 spectateurs à admirer le grand spectacle de rue « les gardiens du temple » des Machines Géantes ! Le Minotaure et Ariane l’Araignée ont rythmé la vie des Toulousains pendant 4 jours. Toutefois, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de croiser ces géants de bois et d’acier ou si vous voulez les revoir, la Halle de La Machine vous le permet !

Ce bâtiment vous ouvre ses portes et vous accueille dans plus de 5 200m2 pour vous présenter toutes les Machines conçues et animées par les équipes de la Compagnie La Machine. Créé comme un laboratoire, ce lieu vous permet d’admirer plus d’une centaine de créatures, grandes de plusieurs mètres ou tenant dans la paume de la main ! Ces machines vivront leur vie à la Halle avant d’être envoyées aux quatre coins du monde !

La Halle de La Machine - Toulouse

Vous retrouverez différentes machines qui ont déjà su faire leur réputation à Nantes, là où la plupart des Machines ont été réalisées, comme la Catapulte à pain, le Rossignol Pendulaire, la Machine à servir le vin …

Devant la Halle, la piste de Toulouse-Montaudran, devenue aujourd’hui la piste des Géants, est mise à contribution. Longue d’1,8 km, cette piste est utilisée aujourd’hui par les Machines Géantes. Ce projet fondé par François Delaroziere, met en scènes ces structures immenses, conçues spécialement comme une architecture mobile. Vous pourrez alors faire une balade à dos de Minotaure, qui peut transporter jusqu’à 50 personnes !

 

N’hésitez pas à réserver vos billets directement sur le site des Halles de la Machine !

La Halle de La Machine - Toulouse