Les Halles Gourmandes des Consuls sont ouvertes ! On vous en dévoile quelques images dans un article « On vous fait visiter ? » par ici ! Et pour tout découvrir sur le concept, lisez donc cet article ci-dessous !

Les Halles Gourmandes, nouveau lieu de vie “éphémère”, c’est l’événement à ne pas manquer en cette fin d’année ! Un événement exceptionnel, une expérience gustative inédite, au cœur d’un des plus prestigieux hôtels de Toulouse, et avant tout un événement convivial et  festif !

Dès le 13 décembre et exclusivement jusqu’au 23 décembre, L’hôtel chic et discret de La Cour des Consuls vous ouvre ses portes et est heureux d’accueillir et rassembler les toulousains pour un concept original qu’on vous explique en détail et en images !

 

Le concept

7 restaurateurs + 6 chalets + 1 foodtruck +1 bar + 11 djs + 11 jours

L’ambiance : lieu, bar et musique

Un lieu unique de partage et d’échange, une ambiance chic tout en étant chaleureuse et conviviale :

  • Poussez les portes et découvrez un lieu mystérieux, peu connu des toulousains : Les halles gourmandes sont nichées dans la cour intérieure de l’Hôtel La Cour des Consuls, demeure du XVIème siècle, poétique et magnifique au cœur du vieux Toulouse. Un cadre historique et idyllique, intime et raffiné à l’image de l’établissement 5 étoiles qui les reçoit.
  • Pour l’occasion des Halles Gourmandes, des tables hautes partagées seront disséminées un peu partout pour la dégustation sur place et un bar central éphémère, poumon de la Halle, sera installé dans la cour semi-couverte et chauffée et servira non-stop de midi à minuit les traditionnelles boissons chaudes, spécialités de noël, cocktails et vins.
  • Sur réservation de groupes et séminaires, l’hôtel ouvrira également ses portes pour accueillir les visiteurs dans son bar intérieur et ses salons cosy au style plus british…
  • Le soir, la féérie de Noël s’emparera des lieux avec ses décorations lumineuses et son esprit hivernal et chaleureux,
  • Dès 18h30, les dj – chaque jour différents – animeront les soirées de la Halle : Le meilleur de la scène toulousaine aux platines pour des ambiances indie, chill-out, éléctronique, jazzy…

Un concept culinaire inédit à Toulouse

Les Halles Gourmandes proposent un parcours culinaire en 7 étapes : le meilleur de la gastronomie toulousaine avec 7 restaurateurs différents, installés pour l’occasion dans des chalets en bois et un foodtruck.
Un service non-stop de midi à 22h30 pour faire découvrir aux toulousains et touristes de passage les spécialités culinaires et le savoir-faire local.


Des plats signature du chef étoilé Christian Constant (servis en version cocktail) aux antipasti, pizzas et crêpes, en passant par les fruits de mer ou macarons, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses car l’objectif est bien de rassembler et donc de permettre à chacun d’y trouver son bonheur !

Plusieurs formules vous seront proposées : L’entrée est libre puis, pour vos dégustations, vous aurez le choix entre la formule « simple » pour aller simplement boire un verre ou grignoter par ci-par-là, ou  différents « carnet de route » : un premier à 26 euros (3 assiettes + deux boissons au choix) 29 euros (4 assiettes + deux boissons au choix) ou 60 euros pour un parcours culinaire complet (7 assiettes + 2 boissons +  une coupe de champagne).

Pour vos événements d’entreprise
Les halles Gourmandes se veulent aussi lieu d’accueil pour des événements d’entreprises car l’hôtel met à disposition des salons privés pour les séminaires et propose des formules clé en main avec Les Halles Gourmandes.

Liste des chefs participants :

BB Foodtruck du Bibent – cuisine bistronomique et plats signature du Chef étoilé Christian Constant présentés en version cocktail
La maison Tarbouriech – bar à huîtres
La Cabane – fruits de mer et burger de la mer
Bufalino – trattoria et spécialités italiennes
Gentina – pâtisserie (vice-champion de France de macarons)
Les Crêpes de Benoît
Le chalet étoilé, spécialités gastronomiques et bistronomiques proposées par le duo de chefs Thomas Vonderscher du Cénacle et Jérôme Ryon, chef étoilé au restaurant la Barbacane à Carcassonne.

Infos Pratiques

Halles Gourmandes
Cour Intérieure de l’Hôtel La Cour des Consuls – 46 rue des Couteliers à Toulouse
Métro Carmes et Esquirol
Ouvert au public 7j/7 de 12h à minuit –
Du 13 au 23 décembre 2018 exclusivement

Un bel événement organisé par One Conseil et La Cour des Consuls.
A ne pas manquer !

Découvrez toutes nos photos des Halles Gourmandes dans un article « On vous fait visiter? » par ici !